LivingKitchen 2015 : succès confirmé

LivingKitchen 2015

 

LivingKitchen 2015

Le salon professionnel LivingKitchen, qui s’est tenu du 19 au 25 janvier 2015 au parc des expositions de Cologne, a renoué avec le succès des deux éditions précédentes. Réunissant toujours plus d’exposants et visiteurs, allemands comme étrangers, il confirme son statut d’événement incontournable pour la filière.

Quelle belle inspiration a eu la Koelnmesse de ressusciter, en 2011, le salon LivingKitchen ! Il manquait à l’Allemagne, acteur principal du marché des meubles et de l’équipement de cuisine en Europe, un événement rivalisant en prestige et en fréquentation avec Eurocucina… Depuis 2011, donc, c’est chose faite : organisé tous les deux ans parallèlement au salon du meuble Imm Cologne – qui, lui, est donc annuel - LivingKitchen connaît un succès croissant.

La troisième édition a réuni 215 exposants en provenance de 22 pays ; l’événement est désormais d’envergure internationale. Les visiteurs, dont 45 % venaient de l’étranger (pour les deux manifestations) ne s’y sont d’ailleurs pas trompés : « Nous sommes très satisfaits de LivingKitchen 2015, a notamment déclaré Kirk Mangels, directeur de la Arbeitsgemeinschaft Die Moderne Küche e.V (association « La cuisine moderne »). Nous souhaitons souligner le nombre accru de visiteurs professionnels allemands et étrangers, ainsi que l’intérêt des médias pour le thème de la cuisine dans le cadre général du salon. Nous espérons que ceci apportera de nombreuses impulsions positives pour le secteur de la cuisine. »

 

LivingKitchen 2015

 

L’ergonomie à l’honneur

Les clichés ont la vie dure : on a longtemps considéré, par exemple, que si les fabricants allemands se distinguaient en Europe par l’efficacité et la taille de leur outil de production – ce qui expliquait en partie leur succès à l’export – ils marquaient cependant le pas, en matière d’esthétique et de créativité, par rapport aux Italiens, voire aux Français. L’édition LivingKitchen 2015 a cependant établi sans réplique que les vérités d’aujourd’hui ne sont peut-être plus celles d’hier. Les Schüller, Häcker et autres industriels d’outre-Rhin ont notamment démontré qu’ils sont en mesure de rivaliser avec leurs concurrents européens quant à l’esthétique.

 

LivingKitchen 2015

Entendons-nous bien : les fabricants transalpins ne connaissent pas – ou presque pas - de rivaux en matière de créativité. Mais l’époque, dans le domaine de l’esthétique de la cuisine, n’est plus à l’originalité débridée et aux créations farfelues. La crise aidant, les industriels européens, soucieux d’améliorer le quotidien des consommateurs, font, depuis plus d’un an maintenant, la part belle à l’ergonomie et aux solutions fonctionnelles. Et, dans ce domaine, les Allemands sont tout aussi performants que les Italiens ou les Français.

Voir l’article sur « LivingKitchen 2015 cap sur l'International »

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire