LivingKitchen 2017 : la créativité à l’honneur

Comme tous les deux ans, les secteurs de la cuisine et de l'électroménager faisaient salon en janvier à Cologne ; quatrième édition depuis le renouveau de cet événement international en 2011, ce cru 2017 s'est révélé particulièrement riche en nouveautés… Visite guidée.

 

Alno 90 (Alno)

Le fabricant fête cette année, son 90e anniversaire en présentant ce modèle qui, proposé en série limitée (1927, comme l'année de création de l'entreprise) et numérotée, revisite le buffet des années 20. On retrouve l’esprit dudit buffet dans l’arrondi des portes d’angle ; le revêtement intérieur des caissons évoque, par ailleurs, le papier de protection que l’on utilisait pour préserver, jadis, les étagères de la poussière. Le linéaire principal est, par ailleurs, doté de nombreux accessoires pratiques, dont les prises murales, et un billot pliable et escamotable dans un meuble bas, afin de pallier le manque de surface de préparation. Erigé en parallèle au linéaire, l’îlot recréé l’ambiance d’une époque où la cuisine était un lieu de vie à part entière. Quant au bloc armoire attenant, il offre une surface de rangement supplémentaire tout en conférant à la pièce une touche conviviale avec son coin banquette.

Alno 90 livingkitchen 2017

Alno 90

 

Portland (Nolte)

Proposant pour les façades de ses différents modèles des finitions inédites, sortant des sentiers battus, le fabricant d’outre-Rhin montre ainsi qu’il entend rester à l’écoute de consommateurs qui, dans la cuisine, ne s’enthousiasment plus comme avant pour le « blanc brillant »… On songe notamment à la cuisine Portland, qui affiche une finition béton très réaliste ; celle-ci est obtenue à l’aide d’un mélange de résine, de ciment et de sable, appliqué en deux couches successives et taloché à la main pour offrir un rendu unique.

Portland Nolte livingkitchen 2017

Portland, Nolte

 

Systemat (Häcker Küchen)

Cette ligne design offre aux concepteurs une grande liberté à-travers des façades innovantes, disponibles avec ou sans poignées. Ici un modèle AV 2065 affichant la nouvelle façade en stratifié Blanc Polaire. Très fine, la surface semble moulée d'une seule pièce. Elle présente une arête dotée d'un chanfrein de 45° ; pour offrir une esthétique uniforme, les étagères et crédences sont également disponibles en stratifié avec chanfrein. Quant aux nouvelles poignées assorties, elles sont conçues pour mettre en valeur les lignes épurées du modèle.

Haecker systemat livingkitchen 2017

Systemat, Häcker

 

> Pour lire l'article dans son intégralité, recevez Le Courrier chaque semaine en versions papier ou numérique, en vous abonnant via la rubrique dédiée sur ce site !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire