Maintien de la croissance pour BoConcept

Sur les deux premiers trimestres de son exercice fiscal 2015-2016 (qui court du 1er mai 2015 jusqu’au 30 avril 2016), le groupe danois avait enregistré des croissances respectives de 23 % et 14 %, démontrant ainsi l’efficacité des mesures prises pour sa relance il y a maintenant plus d’un an. Sur le troisième trimestre de cette période (mois de novembre et décembre 2015 / janvier 2016), BoConcept annonce continuer sur ce modèle d’évolution, avec un chiffre d’affaires en croissance de 4,4 % (de 39 millions d’euros à 40,7 millions d’euros), un cash flow opérationnel et une marge brute en augmentations significatives également…

 

BoConcept poursuit sa croissance sur son 3e trimestre

boconcept magasin

Les bons résultats observés depuis le début de l'exercice semblent démontrer l'efficacité des mesures de relance prises par le groupe.

Dans le détail, les marchés principaux (France, Allemagne, Japon) et croissants (Royaume-Uni, Etats-Unis et Chine) continuent de générer, pour le huitième trimestre consécutif, une croissance à périmètre comparable, et « confirment leurs performances » sur les douze derniers mois…
« Sur les marchés principaux notamment, les magasins profitent d’un élan positif consolidé par une position forte de l’enseigne, et un effort de communication massif à travers les pays » avance-t-on chez BoConcept.

 

France : un « record », la confiance pour l’avenir

En France, l’enseigne « profite largement » de la tendance à la hausse du marché du meuble en général et du siège en particulier, avec une croissance des ventes « à deux chiffres » dans les magasins franchisés… Ce troisième trimestre a même été « le meilleur jamais enregistré », avec un niveau de revenus élevés, passant de 5,77 M€ et 2014 à 6,3 M€ en 2015, soit une progression de plus de 9 %...
Une évolution soutenue par le « succès » de la nouvelle collection ainsi que les efforts de communication menés par l’enseigne. « Face à ces résultats en constante augmentation, obtenus suite à la mise en place de notre nouvelle stratégie il y a deux ans, nous sommes très confiants pour la croissance future du groupe, boostée notamment par nos franchisés existants, mais aussi par les récentes ouvertures de points de vente […] » déclare Lars Hovang, directeur régional de BoConcept France. Après Rouen, dont le magasin a tout juste été inauguré, BoConcept investira la côte basque en juin ; trois autres ouvertures devraient suivre d’ici la fin de cette année dans l’Hexagone.

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire