ManoMano.fr « dépasse » ses objectifs fixés en 2015

Celle qui se veut « la plus grande place de marché communautaire de bricoleurs », ManoMano.fr (anciennement monEchelle.fr), créée par Christian Raisson et Philippe de Chanville, dévoile son bilan chiffré 2015, qui s’avère supérieur aux prévisions. Les objectifs de vente ont « largement » été atteints, avec un volume d’affaires de 40 M€, tandis que les résultats concernant le catalogue et le nombre de clients ont eux aussi été dépassés, avec plus de 500 000 produits et 400 000 clients…

manomano

 

Cette année 2016 devrait être riche en évolutions pour ManoMano.fr puisque tout d’abord, durant le premier semestre, les équipes vont repenser et effectuer une refonte du site, afin de centrer davantage le parcours d’achat sur l’utilisateur, et guider ce dernier dans ses projets plutôt que de se limiter à l’achat… « Nous sommes convaincus que l’avenir des marketplaces s’oriente vers des univers plus communautaires, avancent les 2 dirigeants. C’est ce que nous voulons créer au sein du site. Pour nous, les clients sont bien plus que de simples acheteurs. Ils sont porteurs de projets, ont des capacités, des aptitudes et nous voulons que toute la communauté que nous fédérons puisse en bénéficier et y participer… Cette volonté est bien plus qu’un souhait – plutôt une réalité – car nous avons déjà plus de 12 000 conversations par mois au sein de notre communauté de clients, bricoleurs et jardiniers ».

Cette stratégie a été renforcée par le lancement, en novembre dernier, sur la région de l’Ile-de-France, de Supermano.fr., site communautaire de petits travaux et de mise en relation entre bricoleurs compétents et particuliers. En seulement 2 mois, le site de « micro-jobbing » comptabilisait déjà 55 interventions réalisées par les bricoleurs !

 

Accélération du développement national et international

Après la version espagnole, dévoilée en juin, puis l’italienne en septembre 2015, ManoMano va poursuivre son développement en Europe, et annonce son lancement au Royaume-Uni d’ici la fin janvier 2016. La version allemande sera également ouverte avant la fin de l’année…

Dans l’Hexagone, SuperMano sera disponible sur l’agglomération lyonnaise en mars, juste avant le lancement et la couverture nationale en juin prochain. SuperMano a pour objectif de rassembler 4 000 bricoleurs en ligne et de générer 6 000 interventions par mois d’ici fin 2016 sur l’ensemble du territoire.

 

 

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