ManoMano: monechelle.fr a des ambitions europeens

monechelle-fondateurs

Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs du site.

monEchelle.fr devient ManoMano…

Créée il y a un peu plus de deux ans, cette marketplace d’envergure dédiée au bricolage et au jardinage a su s’imposer sur le marché en proposant une offre unique, composée de plus de 500 000 produits, répartis dans 4 000 catégories. Pour accélérer son développement en Europe, la création d’une nouvelle identité est devenue « une évidence », dans un souci « de cohérence et de simplification de l’activité », comme l’expliquent Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs du site : « Si MonEchelle.fr devient ManoMano, c'est pour traduire un nouveau positionnement : une place de marché qui en plus de sa fonction marchande, rassemble une vraie communauté d'entraide. Nous devons prendre un virage international davantage collaboratif et proposer nos services au Royaume-Uni et en Allemagne comme nous l'avons fait depuis peu en Italie et Espagne. ManoMano est un nom qui est beaucoup plus parlant à l'international que monEchelle ».

 

… pour devenir « le leader européen du bricolage collaboratif »

A l’heure du participatif, ManoMano a en effet pour objectif d’augmenter les services collaboratifs de la plateforme, en mettant en relation des experts bricoleurs avec des novices. Ainsi, la communauté enregistre déjà entre 10 000 et 12 000 conversations entre particuliers par mois, en complément des conseils gratuits apportés par les équipes du site… Enfin, il est maintenant encore plus facile de consulter les avis consommateurs, mais aussi de les commenter et de les partager sur les réseaux sociaux.
Côté produits, pour assurer sa couverture internationale, ManoMano a intégré à son catalogue des marchands locaux venant d'Allemagne, du Royaume Uni, d'Espagne et d'Italie. De plus, les équipes ont été largement renforcées avec un service client supplémentaire basé en Espagne, ou encore le recrutement à Paris de collaborateurs natifs des pays couverts par le site… ManoMano travaille aujourd’hui avec 250 marchands partenaires, réunit 190 000 clients et attire plus d’1,5 million de visiteurs uniques par mois.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire