Meeloa à la conquête des distributeurs

Jusque-là exclusivement distribuée via le site Internet Cheapix, la marque Meeloa, qui signe des assises et tables en bois naturel aux couleurs vives, mise sur la simplicité et la qualité de ses produits pour séduire les distributeurs physiques de l’Hexagone.

meeloa

Une quinzaine de références d’assises (ainsi que deux tables) composent la gamme Meeloa, qui misent sur un style scandinave et de la couleur.

 

 

A l’origine, Metric Object est une petite société familiale – père et fils – charentaise, créée en 1998, spécialisée dans la vente de mobilier en B to C ; il y a 5 ans, un site Internet voit le jour (cheapix.net), proposant sièges et tables au grand public. C’est seulement il y a quelques mois, fin 2016, que la direction prend la décision de créer et vendre une offre exclusive via Cheapix, nouant pour cela un partenariat avec Meeloa qui, jusqu’alors, était chargée de sourcer les produits pour le site web : des produits conçus en France, ensuite fabriqués en Asie. Meeloa a ainsi pour vocation de se développer en B to B.

 

Une gamme courte mais efficace

Fort de ce partenariat, pour sa première participation à Maison&Objet en janvier dernier, Metric Object peut ainsi dévoiler une gamme inédite Meeloa, composée d’une quinzaine de références pour les assises, et de deux tables. Le look scandinave et un tantinet minimaliste, tout en couleurs, dissimule une belle qualité, grâce à l’association de bois massif – du frêne – pour le piètement et la structure, et de mousses généreuses recouvertes de tissus épais (six couleurs disponibles pour chaque modèle) : « C’est un produit jeune, positionné sur le milieu-de-gamme, mais que nous avons voulu vraiment qualitatif » résume Frédéric Devige, dirigeant de Metric Object / Cheapix, qui œuvre aujourd’hui avec sa compagne Céline Troussicot. La gamme, voulue très courte, pourrait s’enrichir rapidement de modèles de commodes et petits meubles TV, dont les prototypes sont actuellement à l’étude.

frédéric devige meeloa

Frédéric Devige, dirigeant de Cheapix, site Internet distributeur exclusif de Meeloa.

 

« Des petites boutiques indépendantes désireuses de se démarquer »

Cette première participation au salon de Villepinte avait ainsi pour objectif de faire connaître Meeloa aux distributeurs physiques, puisqu’il s’agit désormais de dépasser la sphère du web. A cet effet, un commercial a pris en charge la zone Nord-Est de la France, et d’autres recrutements sont en cours ; la société envisage même une tournée avec un camion expo. « Le profil type d’un distributeur Meeloa ? Une petite boutique indépendante, qui veut se démarquer des autres » avance Frédéric Devige...

> Pour lire les articles dans leur intégralité, recevez Le Courrier chaque semaine en versions papier ou numérique, en vous abonnant via la rubrique dédiée sur ce site !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire