Miele annonce + 8,3 % sur 2014 / 2015

La marque allemande d’électroménager a annoncé avoir clôturé son exercice 2014 / 2015 en réalisant un chiffre d’affaires « record » de 3,49 milliards d’euros, soit + 8,3 % par rapport à l’exercice précédent.

Miele-equipe

La direction Miele : Eduard Sailer, Markus Miele, Olaf Bartsch, Reinhard Zinkann et Axel Kniehl.

Le marché allemand représente, à lui seul, 1,03 milliard d’euros de CA, en hausse de 5,4 %. Quant au CA à l’export, il enregistre une croissance de 10,1 % grâce, notamment, au dynamisme des marchés américain, australien, britannique, suisse et hongkongais. Malgré des circonstances politiques et/ou économiques délicates, Miele affiche également un développement positif en Russie et dans les pays d’Europe du Sud.
Si la marque met en avant, pour expliquer cette dynamique, le succès que connaissent ses nouvelles gammes pour l’encastrable et le soin du linge, ainsi que le perfectionnement de la gamme de ses aspirateurs, elle souligne que l’activité sur les marchés clés a été rendue plus difficile en raison d’une politique de prix de plus en plus agressive de la part de la concurrence. Les ventes, cependant, ont été dynamisées par une évolution favorable des cours de change. « En tenant compte de tous ces éléments, nous pouvons être très satisfaits de l’exercice passé », explique Olaf Bartsch, directeur général administratif et financier du groupe Miele.

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire