Miliboo accélère nettement au 1er trimestre 2016 – 17

miliboo

La marque digitale d’ameublement Miliboo présidée par Guillaume Lachenal annonce avoir enregistré « une nette accélération » de sa croissance au début de l’exercice 2016 - 17, publiant un chiffre d’affaires de 3,969 millions d’euros sur la période du premier trimestre (mai à juillet 2016), en hausse de + 17,7 % par rapport à la même période l’an passé.

 

+ 17,4 % en France

La France, qui concentre 85 % de son activité, marque une progression de + 17,4 %, traduisant à la fois une augmentation des ventes en volumes et une hausse du panier moyen : « Cela s’explique par une meilleure gestion des achats, la sortie de nouveaux produits dès le mois de juin ainsi que par la mise en place de deux campagnes publicitaires dans le métro parisien, en juin et juillet » avance-t-on chez Miliboo. Cette accélération de la croissance valide également le positionnement multicanal de Miliboo, qui annonce plus de 1,5 million de visiteurs uniques sur son site au cours du trimestre, ainsi qu’une progression à deux chiffres au sein de la boutique parisienne pour le cinquième trimestre consécutif. La société travaille d’ailleurs à l’ouverture d’une nouvelle boutique à Lyon, et prévoit d’élargir cette stratégie à d’autres grandes villes françaises et européennes dans les prochaines années.

 

Le lancement commercial au Royaume-Uni

En parallèle, Miliboo poursuit progressivement sa conquête européenne, dégageant ainsi une évolution de + 19,1 % à l’export sur la période, essentiellement en Espagne et en Italie, ses deux principaux marchés à l’étranger.

Comme cela avait été annoncé lors de son introduction en Bourse, l’expansion à l’international fait en effet partie des priorités stratégiques de Miliboo. Dans cette optique, la société vient de lancer son activité commerciale au Royaume-Uni. La version anglaise de son site a été totalement repensée afin de « conquérir des parts de marché sur le plus vaste marché européen de l’e-commerce, qui représente en la matière deux fois plus que la France ». Les premières ventes ont déjà été enregistrées mais, selon Miliboo, devraient être visibles à partir du troisième trimestre. La société travaille avec une agence de marketing locale, en vue de nouer des partenariats et de lancer ses premières campagnes publicitaires.

Miliboo prévoit par ailleurs de démarrer son activité aux Pays-Bas d’ici la fin de cette année, et en Allemagne début 2017. « Déjà dotée d’un plan de transport européen, la société est aujourd’hui capable de livrer ses produits dans toute l’Europe, depuis son entrepôt français » argumente-t-on au siège.

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire