Miliboo poursuit sa croissance

La nouvelle marque digitale d’ameublement a publié son chiffre d’affaires du troisième trimestre de l’exercice 2016-17 (du 1er novembre au 31 janvier). Miliboo a enregistré 4,9 millions d’euros de ventes sur cette période, soit une croissance de 9,1 % par rapport aux mêmes mois sur l’exercice précédent. « Nos actions d’optimisation sur l’offre produits ont permis de compenser en partie un effet calendaire défavorable, avec une semaine de soldes en moins en janvier 2017 par rapport à l’an passé, l’un des mois les plus forts de l’exercice » explique Guillaume Lachenal, PDG et fondateur de la société. Cette performance porte ainsi le CA, sur les 9 premiers mois de l’exercice, à 12,9 millions d’euros, en hausse de 14 % par rapport à la même période l’an passé.

MILIBOO

 

Un rythme « soutenu » pour l’export

En France, la progression enregistrée sur cette période de 9 mois (+ 12,9 %) a été principalement alimentée par les ventes en ligne, mais aussi par la Milibootik qui affiche une croissance à 2 chiffres sur la période. Si la France demeure le principal marché de Miliboo, concentrant encore 84 % de l’activité, les ventes à l’export progressent à un rythme soutenu (+ 20,5 %). L’Espagne reste le second marché de la société. Au Royaume-Uni, l’activité démarre progressivement.

Sur les 9 premiers mois de l’exercice, Miliboo a dénombré 5,2 millions de visiteurs uniques sur son site, soit une hausse de plus de 16,5 % par rapport à l’an passé : « Ces résultats confirment la pertinence du positionnement de Miliboo. Durant le trimestre écoulé, nous avons poursuivi nos efforts en matière de maîtrise des coûts opérationnels et d’amélioration de notre marge produit, notre principal objectif restant l’atteinte de la rentabilité, déclare Guillaume Lachenal. Enfin, le succès rencontré lors de notre participation au CES de Las Vegas, où notre miroir Ekko a suscité un fort engouement, a offert une formidable visibilité à notre marque, aussi bien auprès du grand public que des professionnels de la distribution » [voir CM&H n° 2672, daté du 16 décembre dernier]. La commercialisation du miroir connecté interviendra d’ailleurs d’ici cet été.

 

Lire aussi : Miliboo accélère nettement au 1er trimestre 2016 / 2017
Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire