Mobalpa et AMR Concept

Mobalpa et AMR Concept

 

Le Duo Mobalpa et AMR Concept

L'enseigne du groupe Fournier a fait le choix de déléguer à des experts le traitement des projets pour les personnes à mobilité réduite. Son partenariat avec AMR Concept a débuté au magasin des Ulis (91), dont les 600 m2 permettent d'accueillir un espace d'exposition de cuisines à hauteur variable.

« Nous avons une expertise de l'ergonomie, des mouvements, du handicap. Et Mobalpa a ses compétences d'industriel et de distributeur, précise Rémy Rivory. Nous dialoguons avec les particuliers, trouvons des solutions, dessinons des plans et Mobalpa met à notre disposition son réseau de distribution et réalise les projets que nous avons dessinés ».

 

AMR Concept maîtrise notamment la technique des meubles à hauteur variable pour qu'ils s'adaptent à chaque usager : solidité, sécurité anti-écrasement sur les plans de travail et les modules hauts, aucun mécanisme apparent… Mais pour penser ces aménagements sur-mesure (tables escamotables, tiroirs à double sortie totale, charnières à ouverture 155°, siphons déportés), AMR maîtrise surtout l'interaction entre les personnes et les meubles :

« Au-delà des catégories « personnes âgées » ou « handicapés », qui ne sont pas assimilables, c'est plus une histoire de morphologie : nous sommes tous différents et évolutifs. Donc pour être agréable, le mobilier ne doit pas seulement être beau : il doit lui aussi être évolutif, tout au long de la vie ».

Retrouvez le site de AMR Concept ici

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire