MoOD / Indigo promettent une offre exhaustive

Les deux salons dédiés aux tissus et revêtements pour l’ameublement et la décoration, organisés du mercredi 6 au vendredi 8 septembre prochain à Bruxelles, dévoileront une offre étoffée, avec des exposants (une centaine pour chacun) venus de nombreux pays.

mood brussels

 

Ce sont plusieurs pôles qui seront installés au sein du très beau bâtiment « Tour & Taxis » de Bruxelles, du 6 au 8 septembre inclus : MoOD, Indigo Brussels, MoOD Innovation (plateforme consacrée aux nouvelles matières, rampe de lancement pour les innovations), MoOD Tech (village digital, services) et le passage des tendances et inspirations 2018 / 2019.

MoOD continue de s’affirmer comme l’une des principales manifestations consacrées aux revêtements et décorations pour sièges rembourrés, fenêtres et murs, conçues pour la fabrication et la distribution de produits s’adressant au consommateur final, ainsi que pour le contract. De son côté, le rendez-vous parallèle Indigo met en avant des créations de designers spécialisés dans les textiles et autres surfaces.

Le salon MoOD annonce notamment le retour de six exposants emblématiques, parmi lesquels le Chinois Zhong Wang. La société espagnole Fernando Cerda & Hijos (marque Cerdalon), de son côté, tiendra stand pour la première fois. Le nombre global d’exposants devrait certainement être au moins semblable à celui de l’année dernière : les organisateurs espèrent même qu’il soit dépassé. L’ensemble de l’offre investira les halls 1,2 et 3, comme ce fut le cas il y a un an.

Le secteur Indigo affichera une grande internationalité, dans la mesure où sa centaine d’exposant sera issue de pas moins de 17 pays différents, Royaume-Uni, France et Italie en tête. Mais les Européens ne seront pas les seuls : 15 % des sociétés qui y tiendront un stand viendront d’autres pays que ceux du Vieux Continent, avec notamment une belle présence des Asiatiques de l’Est et des Nord-Américains…

Du côté des studios, huit acteurs feront leur retour après avoir « sauté » l’édition de l’année dernière, et le salon est également fier d’annoncer les arrivées de six nouveaux studios pour cette édition 2017 : EM Design (Allemagne), Bella Parizjeva (Belgique), Jane Dixon (Etats-Unis), Studio Hilla (Finlande), Bitte Stenstrom (Suède) ainsi qu’Estudio Prius (Brésil).

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire