Nobia recherche un partenaire minoritaire pour Poggenpohl

Dans un communiqué officiel paru il y a peu, le groupe suédois Nobia annonce envisager de mettre en place un partenariat stratégique, par participation minoritaire, afin d’accélérer la croissance de sa marque haut-de-gamme Poggenpohl (qu’il a acquise en 2000). Morten_Falkenberg_1174x940 px« Poggenpohl est une très belle marque » avance Morten Falkenberg (photo), mettant en avant, par ailleurs, sa production évaluée à un milliard de couronnes suédoises (soit environ 107 millions d’euros) et des « ventes positives, avec une tendance de rentabilité ». Ce partenariat concernerait donc le développement, la production et la vente de cuisines Poggenpohl.

Pour mémoire, Nobia, qui possède une vingtaine de marques de cuisine en Europe, réalise un chiffre d’affaires de 13 Mds de couronnes suédoises (valeur 2015) soit 1,4 Md€ et emploie 6 500 salariés.

 

 

 

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