Un nouveau plan d’investissement pour Cosentino

Le groupe ibérique a présenté, début juin, son Plan D’Actions Prévisionnelles (Strategic Business Plan) pour les quatre prochaines années ; l’objectif est de consolider la position du groupe comme « leader mondial » dans la fabrication et la distribution de surfaces innovantes pour l’architecture et la décoration, notamment les plans de travail de cuisines.
Ledit plan porte notamment sur l’agrandissement du site de production Cosentino, situé dans le parc industriel de Cantoria (Région d’Almeria, en Espagne), ainsi que sur la croissance estimée du produit innovant Dekton, qui représente aujourd’hui 5% du CA consolidé ; un chiffre qui devrait s’élever, selon la direction, à plus de 20 % en 2019.

Cosentino

Selon les estimations de Cosentino, le plan génèrera, par ailleurs plus de 1300 postes directs et indirects dans le monde entier, dont 820 en Espagne (230 au siège).
L’investissement total pour la période 2016-2019 représentera 380 millions d’euros ; 77 % (294 millions d’euros) seront destinés aux investissements productifs et 23 % (86 millions d’euros) à l’investissement commercial. Ainsi le groupe cherchera-t-il, en priorité, à acquérir de nouveaux actifs afin d’augmenter les résultats au cours des années à venir et, peut-être, atteindre le milliard d’euros en 2017.

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Pour ce faire, Cosentino investira massivement dans l’accroissement de sa capacité industrielle, afin de permettre l’augmentation de la production en ce qui concerne le Dekton, et la mise en œuvre d’évolutions technologiques pour le quartz surface Silestone.
Le parc industriel verra également l’agrandissement et le perfectionnement du Centre logistique, avec l’introduction de nouvelles technologies spécifiques pour optimiser l’entrepôt et l’expédition des matériaux. Egalement sur le site, de nouvelles installations pour la R&D, des laboratoires, des usines pilotes, ainsi que des zones d’exposition et de tests verront le jour. Enfin, les installations de retraitement et de recyclage des déchets générés par les unités de fabrication seront améliorées.
Par ailleurs, le groupe espagnol s’efforcera de renforcer – à-travers ses modèles de distribution, le Cosentino Center et le City Center – sa présence commerciale dans les pays qu’il juge avoir le plus grand potentiel de développement. Précisons enfin que le nombre de succursales passera, à l’issue de ce plan d’investissement, de 121 à 174.

 

 

 

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