Les nouveautés Salice inspirent les fabricants

Le salon Eurocucina, organisé en avril dernier à Milan, a mis en évidence de nombreuses utilisations innovantes des composants Salice, qui ont la particularité de répondre aux tendances en apportant aux fabricants des solutions aussi bien esthétiques que fonctionnelles.

salice Système de portes escamotables Eclipse (Nolte)

 

Notre volonté est de permettre aux fabricants de suivre les tendances de la cuisine et du meuble, avec des composants innovants sur le plan esthétique et fonctionnel », déclare Eric Tiberghien, le directeur commercial de Salice France. Un objectif qui s’est traduit dans un grand nombre d’exemples, exposés sur les stands des fabricants de cuisine lors du dernier Eurocucina de Milan. Parmi les tendances dominantes du salon, on a vu notamment beaucoup d’intérieurs de meubles noirs, déclinés en cadres acier ou en caissons noirs, associés à des bois sombres. C’est un domaine où le fournisseur italien a des arguments, avec Titanium, sa finition exclusive qui lui permet de proposer ses différentes charnières en version anthracite.

salice Slider (Febalcasa)

Système coplanaire Slider (Febalcasa).

Accompagner le design des meubles est une autre préoccupation de Salice, comme le montre la nouvelle charnière Air, notamment en finition Titanium, dont la conception révolutionnaire permet de l’encastrer dans l’épaisseur du panneau : « Avec cette charnière, plus rien ne dépasse du panneau, ce qui donne un aspect visuel très valorisant à l’intérieur du caisson, ajoute le dirigeant. Elle disparaît complètement quand la porte est fermée, ce qui ouvre des possibilités esthétiques nouvelles pour les meubles avec façades en verre, éclairés de l’intérieur par des LEDs, comme nous en avons vu sur le salon. » Pour répondre à cette tendance du design très épuré, le fournisseur a également lancé Lineabox, un tiroir double paroi particulièrement mis en avant sur les stands dans sa version noire.

 

Une demande des éditeurs et des agenceurs

L’esthétique va de pair avec la fonctionnalité, comme le montrent d’autres produits de la gamme mis en œuvre, souvent avec créativité, sur le salon. On a vu ainsi le système d’ouverture coplanaire Slider, associé à des portes en verre, pour un effet visuel spectaculaire. Comme l’ont montré plusieurs fabricants, la tendance de la cuisine ouverte sur le living, qui reste forte dans une utilisation multifonction des espaces, reste forte. Telle est la raison d’être du système d’ouverture Eclipse, qui permet d’escamoter complètement les portes à l’intérieur du meuble, dans un mouvement amorti et sans à-coups.

salice Charnière Air (Dada)

Charnière Air (Dada).

Après les premiers mois de commercialisation, le directeur commercial constate que les nouveautés de la gamme Air, Lineabox intéressent dans un premier temps les éditeurs haut de gamme et surtout les agenceurs, car ils peuvent plus facilement les intégrer dans leurs projets, dans une optique de différenciation et de valeur ajoutée. « Cependant, leur coût additionnel qui reste limité n’est pas un obstacle à une diffusion plus large dans le segment moyen et haut de gamme », argumente le directeur commercial. Les utilisations innovantes exposées sur Eurocuccina, dans un cadre de prestige, sont en effet appelées dans un second temps à une démocratisation sur le marché.

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire