Une nouvelle session de formation concepteur-vendeur prévue à la rentrée

École de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, La Fabrique, qui regroupe trois pôles d’activités en lien avec la mode et la fabrication, a planifié, pour la rentrée, une nouvelle session de formation destinée aux concepteurs-vendeurs de cuisine.
Organisée en partenariat avec le SNEC, celle-ci débutera le 26 septembre 2016 et prendra fin le 30 juin 2017. Longue de 385 heures réparties sur 55 jours, la formation s’effectuera en alternance : une semaine par mois à l’école et 3 semaines en entreprise. Par ailleurs, les élèves passeront 2 semaines à l’école en début de formation et 2 autres en fin de cursus.

formation

 

Le programme sera constitué de 6 modules : conseil et vente, technologie de la cuisine, matériaux, conception du projet, étude de marché-marketing-étude de la concurrence, et enfin réglementation liée à la vente de cuisines.
Cette formation s’adresse aux jeunes de 18 à 26 ans, aux demandeurs d’emplois de plus de 26 ans et aux salariés travaillant chez un cuisiniste souhaitant se professionnaliser. Les candidats ont jusqu’au 22 juillet pour déposer leur dossier d’inscription.
Après réception du dossier d’inscription, les candidats seront convoqués par l’école à une réunion d’information suivie d’un test puis d’un entretien de motivation. 14 candidats seront retenus ; pour ces derniers, un forum avec les entreprises recherchant des concepteurs-vendeurs en alternance sera organisé.
Se tenant 6/8 avenue de la porte de Champerret, dans le 17ème arrondissement parisien, la formation coûte 5575 €, lesquels sont pris en charge par l’OPCA de l’entreprise d’accueil si celle-ci est adhérente au SNEC.

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire