« Nuances », le nouveau cahier prospectif de Carlin

Intégrer la couleur en amont de toute réflexion design s’avère stratégique dans de nombreux secteurs clés tels que l’automobile, l’ameublement, l’alimentaire, la distribution ou encore les arts ménagers… Véritable faire-valoir de la matière et des finitions, son évolution esthétique anticipe les attentes des consommateurs.

Cahier prospectif de Carlin

 

Fort de ce constat il a notamment mené une étude sur l’importance de la couleur auprès d’une cible large de fabricants - Carlin Creative Trend Bureau, le bureau de style dédié à la couleur, dévoile « Nuances » : consacré au monde industriel hors textile, cet outil est un cahier prospectif mariant couleur et matière, qui permet aux designers, architectes, bureaux d’études ou autres, d’anticiper les grands cycles de couleur, au fil de six chapitres, à horizon 2018. Afin de faciliter leur choix, le cahier intègre un véritable nuancier de couleurs, des échantillons de matières ainsi que des créations exclusives… Les couleurs sont associées aux matières afin de répondre à l’ensemble des problématiques rencontrées dans l’industrie ; cet outil permet ainsi à chacun de décrypter les nouveaux cycles de couleurs et de concevoir les meilleurs partis pris couleurs, matières et finitions.

abonnement (1)

 

Le cahier dévoile les évolutions des couleurs et matières au rythme de six chapitres (Pastels « Fusion » / Sombres Cendrés / Chics Intemporels / Métalliques Profonds / Vifs Artificiels / Blancs Délicats) enrichis de sélections de références et de créations exclusives développées avec des industriels phare. Des références couleurs de Lurex sont utilisées dans la création d’harmonie métallisée, ainsi que des références de la société Polyrey, pour la qualité des matières proposées. Enfin, Carlin Creative Trend Bureau valorise, en collaboration avec la plate-forme e-Mode, des créations exclusives et inspirantes pour les pastels « fusion ».

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire