Thème : Outils de Pro

Quelle stratégie de différenciation ?

13 mai 2016

Mettre en oeuvre une stratégie de différenciation évite de proposer, dans la mesure du possible, des offres identiques ou similaires sur le marché, entraînant une guerre des prix et une détérioration des marges. C’est la raison pour laquelle tout chef d’entreprise cherche à proposer une offre « spécifique », à un prix acceptable par le client et rentable pour son entreprise. Voici quelques principes à respecter permettant de… Lire la suite

Comment motiver son équipe 

5 avril 2016

Réaliser un « bon » CA au quotidien est devenu trop compliqué pour y parvenir seul. Pour trouver des solutions, certains managers se tournent vers l’extérieur (réseaux) ; d’autres (les mêmes, parfois) communiquent en interne, avec certains de leurs collaborateurs qui sont conscients que leur emploi

Comment fidéliser ses salariés ?

1 avril 2016

La motivation et la fidélisation des salariés sont essentielles pour assurer le développement et la pérennité de l’entreprise.

Les qualités d’un bon vendeur

30 mars 2016

En consultant les offres d’emploi sur un site dédié, on peut dénombrer 59 qualités demandées pour un poste de vendeur ! Bien entendu, celles-ci diffèrent d’une entreprise à l’autre

10 points à surveiller pour la pérennité de l’entreprise

11 février 2016

Certains dirigeants de TPE (et leurs vendeurs / commerciaux rémunérés en partie à la commission), peinent à gagner leur vie grâce à leur métier, le plus souvent parce qu’ils n’ont pas clairement défini leur projet d’entreprise et de vie professionnelle / personnelle…