Thème : La fiche de Philip Anderson

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Comment (re)donner du sens à son travail : 5 questions à se poser

12 février 2018

[La fiche de Philip Anderson] Une étude du groupe AEF[1] révèle que seulement 27 % des Français se sentent épanouis dans leur métier. Une autre étude menée par le cabinet Deloitte et Viadeo[2] dévoile que 55 % des salariés estiment que le sens au travail s’est dégradé, alors que 8 salariés sur 10 considèrent que le sens au travail impacte la performance… Voici 5 questions… Lire la suite

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Vendeurs : les clés face aux enjeux actuels

23 novembre 2017

Conjoncture, mutations du comportement des consommateurs, influence du digital… Le rôle et les missions du vendeur, en particulier celui qui officie dans les secteurs du meuble et de la cuisine, évoluent sans cesse – ou du moins, doivent nécessairement opérer cette évolution ! – pour s’adapter, de manière optimale, au contexte actuel ainsi qu’à ses bouleversements rapides. Notre consultant Philip Anderson livre ici, à travers un… Lire la suite

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Mesurer l’engagement des salariés pour améliorer les résultats de l’entreprise

14 novembre 2017

Les résultats de l’étude annuelle Malakoff Médéric de 2016 montrent qu’il y a un désengagement progressif des salariés du privé depuis 2009 : 19 % des salariés (2 sur 10) avouaient « faire acte de présence pour faire de la présence » l’année dernière (alors qu’ils étaient 9 % en 2009), un chiffre encore plus élevé chez les moins de 30 ans (25 %, soit 4 salariés sur… Lire la suite

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Améliorer sa relation client pour le satisfaire, le suivre et le fidéliser

10 mai 2017

Viavoo, spécialiste de l’expérience client, présente chaque mois des résultats de son baromètre Relation Client sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs : le mois dernier, l’étude a concerné la qualité de la relation perçue par les clients dans des enseignes de meubles. En résumé, 63 % des clients ont exprimés des opinions positives sur sa relation client en ameublement (étude du… Lire la suite

Quelle stratégie de différenciation ?

13 mai 2016

Mettre en oeuvre une stratégie de différenciation évite de proposer, dans la mesure du possible, des offres identiques ou similaires sur le marché, entraînant une guerre des prix et une détérioration des marges. C’est la raison pour laquelle tout chef d’entreprise cherche à proposer une offre « spécifique », à un prix acceptable par le client et rentable pour son entreprise. Voici quelques principes à respecter permettant de… Lire la suite

Comment motiver son équipe 

5 avril 2016

Réaliser un « bon » CA au quotidien est devenu trop compliqué pour y parvenir seul. Pour trouver des solutions, certains managers se tournent vers l’extérieur (réseaux) ; d’autres (les mêmes, parfois) communiquent en interne, avec certains de leurs collaborateurs qui sont conscients que leur emploi