Thème : Outils de Pro

philip anderson

Vendeurs : les clés face aux enjeux actuels

23 novembre 2017

Conjoncture, mutations du comportement des consommateurs, influence du digital… Le rôle et les missions du vendeur, en particulier celui qui officie dans les secteurs du meuble et de la cuisine, évoluent sans cesse – ou du moins, doivent nécessairement opérer cette évolution ! – pour s’adapter, de manière optimale, au contexte actuel ainsi qu’à ses bouleversements rapides. Notre consultant Philip Anderson livre ici, à travers un… Lire la suite

philip anderson

Mesurer l’engagement des salariés pour améliorer les résultats de l’entreprise

14 novembre 2017

Les résultats de l’étude annuelle Malakoff Médéric de 2016 montrent qu’il y a un désengagement progressif des salariés du privé depuis 2009 : 19 % des salariés (2 sur 10) avouaient « faire acte de présence pour faire de la présence » l’année dernière (alors qu’ils étaient 9 % en 2009), un chiffre encore plus élevé chez les moins de 30 ans (25 %, soit 4 salariés sur… Lire la suite

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Améliorer sa relation client pour le satisfaire, le suivre et le fidéliser

10 mai 2017

Viavoo, spécialiste de l’expérience client, présente chaque mois des résultats de son baromètre Relation Client sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs : le mois dernier, l’étude a concerné la qualité de la relation perçue par les clients dans des enseignes de meubles. En résumé, 63 % des clients ont exprimés des opinions positives sur sa relation client en ameublement (étude du… Lire la suite

Quelle stratégie de différenciation ?

13 mai 2016

Mettre en oeuvre une stratégie de différenciation évite de proposer, dans la mesure du possible, des offres identiques ou similaires sur le marché, entraînant une guerre des prix et une détérioration des marges. C’est la raison pour laquelle tout chef d’entreprise cherche à proposer une offre « spécifique », à un prix acceptable par le client et rentable pour son entreprise. Voici quelques principes à respecter permettant de… Lire la suite

Comment motiver son équipe 

5 avril 2016

Réaliser un « bon » CA au quotidien est devenu trop compliqué pour y parvenir seul. Pour trouver des solutions, certains managers se tournent vers l’extérieur (réseaux) ; d’autres (les mêmes, parfois) communiquent en interne, avec certains de leurs collaborateurs qui sont conscients que leur emploi

Comment fidéliser ses salariés ?

1 avril 2016

La motivation et la fidélisation des salariés sont essentielles pour assurer le développement et la pérennité de l’entreprise.