Thème : La fiche de Philip Anderson

Comment fidéliser ses salariés ?

1 avril 2016

La motivation et la fidélisation des salariés sont essentielles pour assurer le développement et la pérennité de l’entreprise.

Les qualités d’un bon vendeur

30 mars 2016

En consultant les offres d’emploi sur un site dédié, on peut dénombrer 59 qualités demandées pour un poste de vendeur ! Bien entendu, celles-ci diffèrent d’une entreprise à l’autre

10 points à surveiller pour la pérennité de l’entreprise

11 février 2016

Certains dirigeants de TPE (et leurs vendeurs / commerciaux rémunérés en partie à la commission), peinent à gagner leur vie grâce à leur métier, le plus souvent parce qu’ils n’ont pas clairement défini leur projet d’entreprise et de vie professionnelle / personnelle…

7 moteurs de la motivation favorisent la fidélisation

7 décembre 2015

La reconnaissance professionnelle : un défaut de reconnaissance par la hiérarchie est la première raison du départ d’un salarié La rémunération (pour 71 % des moins de 30 ans et 69 % des plus de 30 ans) et l’ambiance au travail (51 % des moins de 30 ans et 42 % des 30 ans et plus)