Thème : Outils de Pro

10 points à surveiller pour la pérennité de l’entreprise

11 février 2016

Certains dirigeants de TPE (et leurs vendeurs / commerciaux rémunérés en partie à la commission), peinent à gagner leur vie grâce à leur métier, le plus souvent parce qu’ils n’ont pas clairement défini leur projet d’entreprise et de vie professionnelle / personnelle…

7 moteurs de la motivation favorisent la fidélisation

7 décembre 2015

La reconnaissance professionnelle : un défaut de reconnaissance par la hiérarchie est la première raison du départ d’un salarié La rémunération (pour 71 % des moins de 30 ans et 69 % des plus de 30 ans) et l’ambiance au travail (51 % des moins de 30 ans et 42 % des 30 ans et plus)

7 erreurs de vente courantes : comment les éviter ?

6 décembre 2015

Le taux de transformation de certains vendeurs varie de 0 à 50 %, tandis que d’autres dépassent les 50 %, pouvant atteindre 70-80 % sur l’année. Pourquoi de tels écarts ? Se fier simplement à son intuition peut coûter cher. Quelles sont les erreurs couramment commises par certains vendeurs ? En voici 7, parmi d’autres, qui freinent l’atteinte de ses objectifs de CA.    7 erreurs de… Lire la suite

Conditions d’éligibilité au CICE

18 août 2015

Le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi fait partie des différentes aides proposées par l’action publique pour encourager l’innovation dans les entreprises.

Crédit : pourquoi / comment informer le client sur ses avantages ?

4 juin 2015

Pour les grandes enseignes, le crédit est naturellement intégré dans le schéma commercial… ce qui est moins le cas au sein de réseaux plus « traditionnels ». Tout vendeur peut (et doit), pendant la découverte du budget, découvrir comment a été prévu le financement du projet, pour lui permettre d’améliorer son taux de signatures et vendre mieux / plus. Intégrer le financement dans la stratégie de vente… Lire la suite