Perceva, nouvel (unique) actionnaire de Cauval

Le Tribunal de Commerce de Meaux a rendu son verdict ce jour : la société d’investissement Perceva est désignée comme repreneur du Groupe Cauval.
Issu de l’offre de reprise, le nouvel ensemble réalise un CA d’environ 290 M€, et emploie 2 200 personnes, dont 1 445 en France, au sein de 7 sites industriels (Fougères, Saint-Amand, Bar-sur-Aube, Mer, Reichshoffen, Le Coteau / Thizy, Mantes / Limay) et du siège administratif à Torcy. Les effectifs restants sont répartis essentiellement au sein des filiales anglaise, allemande, polonaise et tunisienne.

OFFRE PERCEVA POUR LA REPRISE DE CAUVAL « UNE TOTALE COMPLÉMENTARITÉ »

« Afin de permettre le succès du redéploiement du Groupe, Perceva, désormais unique actionnaire, mobilise des ressources conséquentes au bénéfice de l’entreprise, à savoir 70 M€ » souligne-t-on au sein de la société : un plan qui avait été prévu au moment de la constitution de l’offre finale et qui, notamment, avait attiré les faveurs des CE lors du vote qui avait eu lieu quelques jours avant le verdict.

CAUVAL : LES CE VOTENT À 96 % POUR LE PROJET DE PERCEVA

D’anciens cadres de Cauval à la direction

Le Groupe sera dirigé par un directoire comprenant François Duparc (président), Alain Boussuge (directeur général commerce et marketing) et Philippe Lang (directeur général industriel).
« Toute l’équipe de Perceva se réjouit de cette décision, commente Jean-Louis Grevet, président-fondateur de Perceva. Notre projet a été apprécié comme le plus pertinent et robuste afin de maintenir l’intégrité et le redéploiement de cette belle ETI française, aux savoir-faire uniques. Il intègre une ambition de développement sur un marché en croissance, bénéficiant désormais de moyens humains et financiers adaptés. Il peut par ailleurs se prévaloir du soutien fort témoigné par les principaux partenaires historiques du Groupe qu’ils soient clients, fournisseurs ou partenaires licencieurs de marques. Ce projet n’aurait toutefois pas pu voir le jour sans le soutien de l’ensemble des salariés qui ont fait preuve d’un courage et d’une dignité exemplaires, à l’heure de choix difficiles et décisifs. Nous tenons à les saluer et les remercier pour leur confiance. Dans l’immédiat nous allons tous ensemble nous mobiliser afin d’honorer les commandes de la saison et nous attacher à permettre au Groupe de devenir rapidement le référent de son secteur pour l’ensemble de ses partenaires ».

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire