Perene s’affirme comme agenceur d’intérieurs

Perene

 

L’enseigne premium du groupe Fournier entend se différencier de l’activité classique de cuisiniste et s’affirmer comme un réseau d’agenceurs d’intérieurs, porteurs d’une vraie valeur ajoutée en matière de décoration. À la clé, un travail conséquent sur la nouvelle identité de la marque, le concept magasin et les collections de cuisines, de salles de bains et de rangement.

Tous les feux sont au vert pour le marché de la cuisine en cette année 2015 ; l’IPEA a d’ailleurs annoncé, début septembre, une croissance légèrement supérieure à 5 % pour le seul premier semestre. Pour Perene, marque premium du groupe Fournier (qui compte également les enseignes Mobalpa et SoCoo’c, ainsi que la marque de salles de bains Delpha), l’embellie générale coïncide avec la finalisation d’un travail conséquent pour se différencier de ses concurrents et s’affirmer d’avantage encore en tant qu’agenceur d’intérieur sur le segment premium.

Perene

Promesse d’un projet réussi

La baseline et la signature publicitaire ont notamment été entièrement revisitées afin d’attirer l’attention des particuliers sur le savoir-faire des concessionnaires Perene, spécialistes de l’agencement de l’habitat. En lieu et place de « Cuisine-Bain-Rangement », la baseline de l’enseigne devient ainsi tout naturellement « Agencement d’intérieurs ». Quant à sa nouvelle signature publicitaire, « Le beau comme source d’inspiration », elle présente au consommateur un message fort, la promesse induite d’un projet réussi. On notera par ailleurs que le logo a fait l’objet de quelques retouches – très – discrètes, afin de lui conférer plus de modernité et de sobriété.

 

Dimension humaine

A bon agenceur, bel écrin : vitrine de la marque, le concept magasin fait, lui aussi, l’objet de modifications subtiles pour incarner au mieux l’ADN de Perene. Présentant des expositions inédites, l’espace de vente met de plus en plus l’accent sur les notions d’architecture, de décoration et de design ; la mise en scène, notamment, est travaillée de manière à offrir au particulier une visite chaleureuse et riche en découvertes stylistiques.
Le changement s’illustre également à travers les nouvelles collections de cuisines, salles de bains et rangement, regroupées pour la première fois dans un seul et même catalogue ; présentant des portraits de clients Perene associés à un modèle spécifique, cet outil de travail apporte une dimension humaine à l’enseigne.
Faisant la part belle au style contemporain et aux matières nobles, l’offre cuisine, qui affiche plus de 62 % de nouveautés cette année, se distingue, entre autres, grâce aux portes escamotables Open Line : parfaitement intégrées, elles offrent une esthétique très épurée. Les aménagements ont, eux aussi, fait l’objet d’innovations intéressantes : coulissants habillés d’un tapis à effet tissé et rehaussé de frêne laqué noir, séparateurs en métal laqué spécialement conçus pour les tiroirs, aménagements personnalisables, etc.

 

Coaching à la carte

Au cœur de ce repositionnement, les concessionnaires Perene bénéficient d’un effort important de la marque en matière de digitalisation de la documentation technique, du catalogue, des tarifs, etc. Conviviaux, ces outils, accessibles à l’aide d’une tablette iPad, ont été conçus pour permettre aux agenceurs d’exploiter au mieux l’offre de la marque : filtres de recherche, mise à jour des catalogues en temps réel, commandes d’articles PLV, etc.
Autre point important, l’enseigne offre, à travers son service « Agencement & Design Commercial », des services de coaching à l’intention de ses concessionnaires en recherche d’aide sur l’un et l’autre projet. Les différentes formules sont adaptées aux besoins spécifiques de chacun : vérification de la faisabilité, finalisation ou prise en charge intégrale du projet.

Plus que jamais, Perene entend ainsi incarner la référence de l’agencement et de la décoration d’intérieur.

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