Perene digitalise l’ensemble de ses documents et supports réseau

Digitaliser entièrement son catalogue, ses collections et ses processus pour passer commande : c’est le pari que l’enseigne premium du groupe Fournier s’est lancé il y a un peu plus d’un an, et qui vient d’aboutir. Aujourd’hui, en effet, les agenceurs de la marque utilisent un tout nouvel outil d’aide à la vente : l’application E-catalogue. Pour l’aider dans le développement de cette dernière, et s’assurer qu’elle correspondait parfaitement aux besoins du réseau, tant en terme de fonctionnalité que d’ergonomie, Perene a constitué un groupe d’utilisateurs référents aux profils différents, notamment dans leur rapport aux nouvelles technologies…

appli perene accueil

L’application E-catalogue permet d’avoir accès, dans un seul et même outil, à toutes les informations susceptibles de faciliter le métier de l’agenceur, comme le choix du client. Seule la conception finale des cuisines, salles de bains et rangements sur-mesure n’est pas intégrée à l’application, les logiciels déjà utilisés par la marque restant inchangés. E-catalogue, qui fonctionne tel un kiosque regroupant les catalogues produits sous divers formats, propose de nombreuses fonctionnalités de recherche, de filtre et de sélection : façades, matériaux, électroménager, robinetterie, tables, chaises, baignoires, douches… près de 4 500 fiches sont disponibles. Via un module d’administration, Perene est entièrement autonome pour gérer l’application.

Par ailleurs, les concessionnaires du réseau peuvent réaliser toutes leurs opérations commerciales grâce à cet outil : passer une commande, prendre des notes sur les fiches techniques de chaque produit, envoyer des vidéos de démonstration, photos ou descriptifs produits aux clients par mail… Ils vont également pouvoir commander tous les goodies et autres outils marketing que propose la marque (PLV, objets« brandés », catalogues, etc.) Autre point fort de cette application : la mise à jour de l’information en temps réel, qui garantit une synergie et une réactivité optimales.

Disponible depuis la convention Perene de septembre dernier, l’application E-catalogue fonctionne uniquement sur iPad. Actuellement, plus de 85 % du réseau l’utilisent déjà, dans le cadre des tâches quotidiennes.

 
 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire