Perene table sur 15 ouvertures en 2016

Forte d’une année 2015 riche en évolutions (concept magasin entièrement revisité, nouvelles collections, digitalisation du réseau, lifting du logo, etc), l’enseigne premium du groupe Fournier (Mobalpa, SoCoo’c, Delpha), prévoit l’ouverture de 15 nouveaux magasins cette année : 8 devraient voir le jour au 1er semestre, et 7 autres, répartis sur le territoire national, au 2nd semestre.

perene magasin

 

Perene mise notamment sur le nouveau concept magasin, dont l’architecture a été entièrement retravaillée, pour favoriser la croissance de ces nouveaux showrooms. «Réel vecteur de croissance, il va permettre aussi aux concessionnaires en place de faire progresser leur chiffre d’affaires d’environ 15% l’année suivante», explique Julien Moulis, responsable de l’animation du réseau. Perene, qui propose par ailleurs aux personnes souhaitant rejoindre le réseau un accompagnement complet dans la démarche de création d’entreprise, s’adresse aussi bien aux personnes issues du secteur de l’aménagement de l’habitat qu’aux personnes «hors-métier»  ; celles-ci prennent d’ailleurs de plus en plus d’importance au sein de l’enseigne, qui a entrepris de les recruter en 2014 et a déjà attiré 6 profils de ce genre. «Cela crée une dynamique dans le réseau, poursuit Julien Moulis. Ils affichent d’ailleurs les meilleures progressions de chiffre d’affaires du réseau global. Notre école de formation dédiée nous permet de leur transmettre notre savoir-faire dans des conditions optimales.» Pour soutenir son développement sur le plan national, Perene sera présent en 2016 sur de nombreux salons à destination des entrepreneurs et de toute personne en reconversion professionnelle. En attendant, la marque termine l’année avec un C.A. réseau de 80 M€, avec une hausse de 2,7% sur le périmètre constant.

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire