Prise de participation stratégique de Conforama dans Showroomprivé : réalisation et nominations

L’opération avait été annoncée le 12 mai dernier : aujourd’hui, Showroomprivé, l’un des leaders du commerce digital en Europe, spécialisé dans les ventes événementielles en ligne dans les secteurs de la mode et de la maison, confirme aujourd'hui la réalisation de la prise de participation stratégique, à son capital, de 17 % par le groupe Conforama, filiale de Steinhoff.

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« Cette opération a été réalisée par voie de cession hors marché d’actions par les fondateurs de Showroomprivé, au prix unitaire de 27 euros, pour un montant total de 157,5 millions d’euros, les fondateurs conservant une participation représentant 27,17 % du capital et 40,66 % des droits de vote de Showroomprivé » précise le communiqué de presse.

Le concert déjà existant entre les fondateurs a conclu un pacte d’actionnaires avec Conforama / Steinhoff constitutif d’un deuxième cercle de concert détenant 44,15 % du capital et 54,47 % des droits de vote de Showroomprivé. Cette opération a fait l’objet d’une dérogation à l’obligation de déposer une offre publique accordée par l’AMF à l’acquéreur.

Le groupe Conforama sera représenté au conseil d’administration de SRP Groupe, tête de groupe de Showroomprivé, par Alexandre Nodale, PDG de Conforama (qui rejoint le conseil en qualité d’administrateur) et Andrew Bond, CEO de Pepkor Europe, filiale de Steinhoff, en qualité de censeur, conformément à la décision de l’assemblée générale des actionnaires de SRP Groupe du 26 juin dernier.

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« Comme annoncé le 12 mai dernier, Showroomprivé et Conforama vont conclure un accord commercial afin de tirer le meilleur parti de la complémentarité de leurs principaux points forts : maillage physique du territoire pour Conforama et présence digitale / plateforme de distribution centrée sur le mobile pour Showroomprivé, afin de renforcer l’offre omnicanale de ces deux enseignes » complète le communiqué de presse. Une stratégie sur laquelle Alexandre Nodale était revenu en détails à l’occasion des 50 ans de l’enseigne fêtés il y a quelques jours.

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