Proposte 2015: des tissus toujours plus créatifs

L’édition 2015 du salon italien, avant-première mondiale pour les tissus d’ameublement et les voilages, a rassemblé 93 exposants et plus de 6 200 visiteurs durant 3 jours dans le cadre somptueux de la Villa Erba, au bord du lac de Côme. Cette 23e session, qui s’accompagnait des manifestations Carpet Show et International Observatory, a permis de mettre en avant des tissus et revêtements rivalisant d’ingéniosité, à la fois sur le plan de l’esthétique et de la fonctionnalité.
C’est sur une note globalement positive que cette 23e édition du salon a fermé ses portes, le 29 avril dernier, après 3 jours de manifestation. Certes, les visiteurs ont été moins nombreux à venir – ils étaient très exactement 6 231 contre 6 593 l’an dernier, soit une baisse de la fréquentation d’un peu plus de 5 % – mais les organisateurs se révèlent particulièrement satisfaits de ce cru 2015. Une manifestation fédératrice Sur les 93 exposants présents sensiblement le même nombre que l’année dernière – plus de la moitié étaient non Italiens : 45 issus de pays européens (16 acteurs belges, 9 Français, 7 Espagnols, 6 Britanniques, 4 Allemands…) et 3 venus de Turquie. La manifestation dépasse ainsi largement les frontières de la péninsule, cette internationalité se vérifiant également au niveau du visitorat : parmi les 6 231 personnes s’étant rendues sur le salon au cours des 3 jours, seulement un peu plus de 2 000 étaient italiennes. Une fréquentation internationale, donc, à hauteur de près de 70 %, soit 2 visiteurs sur 3… Chinois, Russes, Français, Britanniques, Irlandais et Suédois étaient notamment plus nombreux que l’année dernière.

Décors ET fonctions Chaque année, Proposte sait émerveiller son visitorat, tant grâce à son cadre qu’à son offre. La Villa Erba et son parc verdoyant servent d’écrin à la manifestation, les exposants étant plus particulièrement installés au sein des halls attenants, dont la construction tout en verre s’intègre idéalement au paysage. A l’intérieur, point de stands, mais plutôt des pièces dédiées pour chacune des entreprises ou marques présentes, à l’intérieur desquelles celles-ci savent mettre savamment leurs tissus en valeur… Une présentation et des mises en scène de choix pour des innovations et des produits percutants, qui savent séduire les visiteurs par leurs multiples caractéristiques esthétiques et fonctionnelles.

 

 

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