Rencontres

Philippe Jarniat, Cathy Dufour : « La cotraitance, un pilier de la performance industrielle »

9 novembre 2017 - Fabricants.

Dans le cadre d’une fabrication qui fonctionne de plus en plus en réseau, la cotraitance a un rôle essentiel à jouer pour l’amélioration de la compétitivité des entreprises, en leur apportant des produits et process innovants, et de l’agilité pour répondre aux exigences croissantes de la personnalisation des produits. Telle est la conviction de l’Ameublement français, qui lance une plateforme de la cotraitance avec un… Lire la suite

Paul Rom : « Contribuer à préparer l’avenir de la distribution traditionnelle »

30 octobre 2017 - Fabricants.

Dans ce grand entretien, Paul Rom, président de la société belge éponyme, évoque les défis qui se présentent aujourd’hui à une industrie telle que la sienne, mais aussi la concurrence, le partenariat essentiel avec les partenaires, l’arrivée de l’enseigne Living Rom… et le lien particulier que le fabricant entretient avec le marché français.   Lorsque l’on est industriel sur un segment particulièrement concurrentiel, face à… Lire la suite

Eric Tiberghien : « Des nouveautés Salice qui intéressent particulièrement les innovateurs du secteur »

6 octobre 2017 - Fournisseurs.

A l’approche de la fin de l’exercice 2017, le directeur commercial de Salice France souligne les bonnes perspectives du marché, et revient, quelques mois après Interzum, sur la stratégie de l’équipementier italien : associer fonctionnalité et esthétique, pour que les ferrures accompagnent le design des meubles et des aménagements. Ce qui se traduit aujourd’hui par toute une gamme de solutions à la disposition des artisans, fabricants… Lire la suite

Groupe Schmidt : « Placer l’Humain au coeur de nos préoccupations »

5 juillet 2017 - Distribution et Fabricants.

Patrick Fabre, Directeur Commercial Europe Schmidt Groupe, évoque pour Le Courrier du Meuble et de l’Habitat la stratégie de développement du premier acteur du marché de la cuisine équipée en France. Plus que jamais, celle-ci passe par l’instauration d’une relation de confiance avec les partenaires concessionnaires et les consommateurs.   Les acteurs du marché de la cuisine équipée mettent de plus en plus l’accent sur… Lire la suite

dominique weber

Dominique Weber : « Comprendre les modèles économiques émergents pour en faire des leviers de croissance »

7 juin 2017 - Fabricants.

C’est une constatation largement partagée : comme le montrent les nombreuses innovations dans notre secteur, le bouleversement de la distribution par le numérique est en marche. Pour les industriels, l’enjeu principal consiste à comprendre ces évolutions, pour pouvoir s’y préparer en adaptant leur outil de production et leur organisation aux nouveaux services attendus par le consommateur. A quelques jours d’une Assemblée générale centrée sur ce thème,… Lire la suite

Bernard-Reybier-2

Bernard Reybier : « Redonner toute sa légitimité à la création française »

28 mars 2017 - Fabricants.

Refonte des Aides à projets dans l’incubateur du VIA, élargissement des speed dating, lancement de l’opération Le French Design et de son exposition itinérante « No Taste for Bad Taste » … Un peu plus d’un an après son arrivée, le nouveau président du VIA, Bernard Reybier, fait le point sur les changements mis en œuvre. Et inscrit son action, à mi-chemin entre continué et rupture, dans… Lire la suite