Revor et Jaritex fusionnent

Les fabricants de literie belges Revor Bedding / Styldecor Luxury Beds et Jaritex ont annoncé leur fusion, qui aura pour conséquence le regroupement de leurs activités sur une partie du site du Prado, à Kuurne (au Nord de Courtrai).
Actuellement, Revor et Jaritex produisent dans des usines distinctes, respectivement situées à Meulebeke et Ingelmunster.

L’objectif est ainsi de rassembler la fabrication en 2018, sous un même toit, dans un bâtiment qui reste encore à construire sur la commune de Kuurne. « Ces investissements sont réalisés pour pouvoir satisfaire une demande sans cesse croissante de matelas qualitatifs sur le Benelux, mais aussi l’Allemagne et la France » avance le communiqué, précisant que les emplois des salariés des 2 entreprises environ 145 personnes y travaillent « ne sont pas menacés à ce jour, tout particulièrement parce que cette étape importante doit permettre une croissance ».

COMMENT MOTIVER SON ÉQUIPE

Le groupe Revor réalise actuellement un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, et possède également un site de production (literies ressorts) en Hongrie, qui a lui aussi fait l’objet, récemment, d’investissements significatifs. Cet acteur a pu lancer, sur le marché, plusieurs produits phare, comme le boxspring au réglage personnalisé, le système I-Sleep (qui protège des ondes des téléphones portables) ou encore le Gelpur, un matelas fait à partir de gel résilient. « Cette opération de fusion doit notamment permettre d’avancer sur les plans de l’innovation et du design, pour lancer sur le marché des produits qui améliorent toujours plus le sommeil » précisent les deux entreprises.

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire