Le SADECC innove en 2017

À l’occasion de sa sixième édition, le SADECC (salon professionnel de la cuisine équipée et de l’agencement de l’habitat), qui se tiendra à Lyon Eurexpo du 7 au 10 avril 2017, entend présenter un nouveau visage, tant sur le fond que sur la forme.
Pour cet événement unique en France, qui s’est fixé pour mission de soutenir le marché professionnel français de la cuisine équipée en rassemblant ses principaux acteurs, le cru 2015 s’est, en effet, révélé quelque peu décevant en termes de fréquentation : 8928 visiteurs. Toutefois, si ce résultat marque une baisse non négligeable par rapport à l’édition précédente, l’organisation a fait état de retours positifs de la part d’une majorité des exposants ; pour ces derniers, «le qualitatif a pallié le quantitatif».

SADECC

 

Animés de la «farouche volonté d’anticiper et d’accompagner les mutations que connaît la profession», les organisateurs, qui disent avoir «pris acte des faits mis en exergue lors de l’enquête de satisfaction de l’édition 2015», souhaitent donc insuffler une nouvelle dynamique à l’édition 2017 en intégrant au concept certaines nouveautés.
On notera en priorité, parmi les principales évolutions du SADECC 2017, le transfert du salon dans le Hall 2 du Parc des Expositions de Lyon Eurexpo ; l’idée étant d’offrir un accès plus facile depuis l’entrée principale et une visibilité maximale. Par ailleurs, la surface d’exposition au sol, sur plus de 17 000 m2, sans frontière, doit faciliter une implantation plus homogène que lors des éditions précédentes réunissant deux halls.
Autre nouveauté, la répartition des stands sera pensée en fonction des problématiques, des attentes et du positionnement du visiteur  ; ainsi découvrira-t-il des espaces structurés non plus par typologie de produit (meubles, électroménager, équipement, etc.) mais par segment de marché et profil de visitorat  : «Nouveautés et innovations», «Premium», «Distribution», etc.
Par ailleurs, des «Speed formations», visant à répondre aux problématiques des cuisinistes, seront mises en place pendant toute la durée du salon à-travers des ateliers thématiques. Au menu : communication de vente, technique produit, gestion, etc.
Enfin, une soirée festive à même d’accueillir 800 personnes réunira, le samedi 8 avril 2017 dans le quartier de Lyon-Confluence, visiteurs professionnels et exposants.

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire