La SALM devient groupe Schmidt

Fondée en 1934 par Hubert Schmidt, la SALM (Société alsacienne de meubles), qui regroupe les enseignes Schmidt et Cuisinella, s’appellera désormais Schmidt Groupe. Numéro 1 français de l’aménagement sur mesure de l’habitat et 6ème à l’échelle européenne, la société, qui compte aujourd’hui 6 usines et pas moins de 710 magasins, entend ainsi lancer à ses clients et partenaires un signal fort de conquête ; l’ambition assumée étant de faire de ses deux enseignes les marques européennes préférées des clients dans le domaine de l’habitat d’ici 2025.

SCHMIDT Anne Leitzgen

 

«Nous avons souhaité donner au groupe le patronyme du fondateur, un nom fort et impactant, qui incarne de nombreuses valeurs chères à notre culture d’entreprise que sont l’audace, l’innovation, la créativité et l’humanisme, explique Anne Leitzgen, présidente et petite-fille du fondateur. En choisissant Schmidt Groupe, notre parti-pris est d’acquérir une notoriété forte pour accompagner le développement de nos équipes et de notre entreprise à l’international.»

Logo Schmidt Groupe

Présent dans plus de 20 pays et mettant en œuvre des technologies de pointe dédiées à la fabrication industrielle sur mesure de meubles, Schmidt Groupe continue ainsi à miser sur le «pacte de confiance» qu’il s’efforce de tisser depuis toujours entre salariés, partenaires et clients. Pour cette raison, le nouveau logo renforce la dimension humaine du groupe par un design épuré, qui transforme le «M» central en totem emblématique ; l’idée étant que chacun – client, partenaire-concessionnaire, candidat ou collaborateur soit reconnu comme une personne singulière. On remarque par ailleurs le «E» du mot «Groupe» qui fait la part belle aux racines françaises d’un groupe désormais tourné vers l’international.
Mentionnons enfin que seront dévoilés, en mai prochain, un nouveau site fondé sur la «Home Experience», ainsi qu’un nouveau plan de communication destiné à attirer vers l’Alsace, où siège le groupe, et à l’international, les meilleurs talents.

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire