Le salon de la Franchise de Paris fait la part belle à la cuisine

Le salon de la Franchise, qui se tiendra porte de Versailles du 20 au 23 mars et accueillera les porteurs de projets soucieux de créer leur activité ou d’en reprendre une existante au sein d’un réseau historique, verra la présence d’acteurs importants du secteur de la cuisine en France.

salon franchise paris 2015

 

Entre autres exposants, Mobalpa, enseigne historique du Groupe Fournier, répondra présent comme elle le fait régulièrement lors de ce salon. Comptant plus de 250 points de vente en France avec un maillage conséquent du territoire, la marque propose toutefois de nombreux secteurs disponibles pour l’implantation des points de vente de 400 m2 ; des opportunités pour reprendre des magasins déjà existants se présentent aussi régulièrement à ceux qui seraient tentés par l’aventure. Mobalpa s’est ainsi fixé pour objectif de dépasser les 300 points de vente en 2017.

abonnement (1)

 

Le réseau s’adresse à toutes les personnes dont le point commun est d’avoir envie d’entreprendre. Il est ainsi possible de se lancer en occupant un poste «multi-casquettes», où le franchisé exerce plusieurs métiers en un seul : manager, communiquer, gérer, vendre, animer une équipe, etc. Les profils les plus recherchés sont ceux des entrepreneurs, commerçants ou managers expérimentés qui ont le goût du contact et de la satisfaction client, l’esprit d’initiative, de l’ambition et de la créativité. Incidemment, il n’est pas forcément nécessaire d’être issu du domaine de l’aménagement de la maison pour postuler chez Mobalpa. De plus, «grâce à la présence d’un fournisseur unique, tout est simplifié pour les concessionnaires, ce qui permet véritablement de gagner du temps», explique Eric Schwartz, concessionnaire basé à Haguenau.

salon franchise paris 2014

 

Parmi les autres enseignes présentes lors du salon de la Franchise, citons également Aviva qui, après un bon cru 2015 (8 nouveaux magasins, pour un chiffre total de plus de 50 points de vente), ambitionne de poursuivre sa croissance (6 ouvertures de showrooms déjà programmées en 2016) et de gagner en notoriété.

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire