Le Salon du Meuble de Milan 2015

Le Salon du Meuble de Milan, qui se tiendra du 14 au 19 avril prochain, réunira un total de 2 000 exposants et l’une des offres les plus larges d’Europe en mobilier classique, moderne et design. Comme chaque année impaire, le luminaire est à l’honneur avec la tenue d’Euroluce, placé sous le signe de l’innovation et l’esthétique de la lumière.

Salon du Meuble de Milan

Milan en pleine lumière

Rendez-vous majeur du secteur de l’aménagement intérieur, le Salon du Meuble de Milan ouvrira ses portes du 14 au 19 avril prochain, au Parc des expositions de Rho.

Une nouvelle édition toujours impressionnante sous l’angle des chiffres, il serait d’ailleurs plus juste de parler « des salons » de Milan. C’est bien le Salon du Meuble – la 54e édition – qui se taille la part du lion, en réunissant 1 450 exposants de tous les types de meubles – chambres à coucher, salles à manger, rangements, sièges rembourrés, mobilier pour enfants… – du produit classique au moderne et jusqu’au design, sur 152 000 m² de surface d’exposition nette et pas moins de 14 halls. Est-il nécessaire de le préciser : ces exposants viennent du monde entier, pour rencontrer un visitorat lui aussi mondialisé, avec pour objectif de s’ouvrir grand les portes de l’exportation.

Salon du Meuble de Milan

 

En cette année impaire, le meuble est complété par le salon du luminaire Euroluce, qui se tient en alternance avec Eurocucina, et dont ce sera la 28e édition. La manifestation réunira 450 exposants sur 37 000 m² de surface d’exposition nette, répartis dans 4 halls. En raison de sa périodicité biennale et de sa visibilité, ce rendez-vous est une grande opportunité pour les fabricants de ce secteur de présenter leurs dernières innovations pour l’éclairage des espaces intérieurs et extérieurs, pour les établissements recevant du public, et pour les secteurs événementiel et muséal. Dans le contexte de la transition énergétique, les solutions d’éclairage sont appelées à attirer une attention croissante des acteurs du marché. Parallèlement au salon, et dans le cadre de l’Année Internationale de la Lumière décrétée par l’UNESCO, l’organisateur Cosmit a demandé à l’architecte Attilio Stocchi de concevoir l’installation « Favilla, à chaque lumière sa voix », qui se tiendra dans la ville de Milan.

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire