Bruxelles : une 80e édition « dynamisante »

D’ici quelques jours, du dimanche 5 au mercredi 8 novembre, le Salon du Meuble de Bruxelles fêtera ses 80 ans avec sept halls d’exposition étoffés et bon nombre d’animations parallèles. De quoi célébrer dignement ce rendez-vous qui met en avant, plus-que-jamais, son statut de « plus ancien salon du meuble d’Europe ».

Edition 2016.

 

C’est une édition forcément empreinte d’une tonalité particulière – et certainement festive ! – qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, le dimanche 5 novembre, pour quatre jours d’exposition : le Salon du Meuble de Bruxelles 2017 célébrera en effet ses 80 ans. 230 exposants seront installés sur sept halls, ou palais (66 000 m² au total) du parc des expositions de la ville, proposant une offre exhaustive clairement segmentée, comme chaque année, pour permettre aux distributeurs une visite efficace.

 

6 pôles spécifiques

Cette segmentation est organisée autour de six pôles distincts :

> City, qui célèbre le style épuré de la vie citadine. Meubles et sièges d’inspiration contemporaine seront répartis dans trois palais, pour composer une offre riche et complète, positionnée sur le milieu de gamme, signée de fabricants belges et internationaux, moyennes ou grandes entreprises.

> Brussels by Night : le salon consacre un hall tout entier aux produits literie – matelas, sommiers, mobilier… – de fabricants spécialistes où, là encore, les fabricants internationaux sont particulièrement bien représentés.

> Fusion : ici, c’est l’inspiration chaleureuse, empreinte de romantisme et de charme campagnard, qui est célébrée. A la fois épurées et cosy, les collections qui y sont présentées – meubles, sièges… – créent un décor authentique, utilisant des matières de choix comme le bois massif, les tissus douillets, le marbre ou encore le métal. Articles de décoration et accessoires d’intérieur y trouvent une place de choix…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire