Bruxelles enregistre une légère hausse de fréquentation

Les organisateurs du salon de Bruxelles ont livré les chiffres officiels de cette édition 2017 le 15 novembre dernier (tout juste après avoir bouclé notre compte-rendu, qui faisait la une du précédent numéro) : avec près de 18 700 visiteurs, ce rendez-vous a observé une évolution de fréquentation de + 2,24 % par rapport à 2016, nuançant ainsi légèrement les impressions des exposants que nous avions rencontrés au fil des trois derniers jours (ceux-ci avançaient plutôt une stabilité, voire une légère baisse).

 

Un public toujours plus international

La proportion de professionnels venus d’autres pays que la Belgique évolue elle aussi en ce sens atteignant, cette année, 62,2 %, soit 1,2 point de plus (autrement dit 460 visiteurs supplémentaires) que lors de la précédente édition. « Voilà un bon signe pour la croissance du salon ! » résument les organisateurs. Les marchés des Pays-Bas et de la France, premiers à l’export pour les fabricants belges étaient, cette année encore, particulièrement bien représentés, avec respectivement 4 820 et 2 620 visiteurs (des nombres en hausse de + 1,8 % et + 7,2 %). Les Allemands, Suisses, Autrichiens, Britanniques et Irlandais ont, en revanche, été légèrement moins nombreux.

« Une fois de plus, nous avons également constaté que le bilan d’un salon ne peut réellement être dressé qu’après le dernier jour. Alors que le lundi soir, plusieurs exposants se montraient ainsi mitigés, la balance au mercredi soir avait résolument penché vers le bon côté… En outre, si l’augmentation du nombre de visiteurs a été observée sur les 4 jours, elle n’a pas pour autant été ressentie dans chaque palais. Au final, il n’y a que le résultat qui compte » synthétisent les organisateurs.

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire