Domotex surfe sur la personnalisation des sols

La trentième édition du salon international des revêtements de sol, qui ouvrira ses portes du 12 au 15 janvier à Hanovre (Allemagne) réunira une offre très vaste d’environ 1400 exposants tous matériaux et toutes technologies confondus. Elle aura pour thème phare Unique Youniverse, qui portera sur les tendances à l’individualisation des sols, et aux solutions techniques permettant d’y répondre.

 

Pour sa trentième édition, l’organisateur de Domotex la Deutsche Messe de Hanovre s’attend à une nouvelle édition de référence. En octobre, le nombre d’exposants ayant déjà confirmé leur participation était supérieur au niveau de l’an dernier à la même époque. Le salon accueillera donc environ 1400 exposants en provenance d’une soixantaine de pays, ce qui confirmera son statut de manifestation leader en Europe pour ce qui est du revêtement de sol. Ce qui ne l’empêche pas d’améliorer sans cesse le service apporté aux exposants et aux visiteurs – 40 000 sont attendus – comme le montre la nouvelle distribution des halls par famille de produits, dans le but de guider plus facilement les visiteurs issus du commerce de gros et de détail, de l’architecture, de l’architecture intérieure, de l’artisanat ou encore du commerce de la distribution de meubles et de décoration. Ainsi, l’offre très vaste du salon en tapis noués main sera réunie dans les halles 2 et 4, tandis que les tapis tissés mécaniquement seront visibles dans les halls 5 et 7, et les innovations dans le hall 8. Quand aux revêtements de sol élastiques, les revêtements design et les sols stratifiés, ils seront présents dans les halls 11 et 12, les parquets et planchers en bois étant à découvrir dans les 12 et 13. Enfin, les produits et les solutions pratiques en matière de techniques d’application seront désormais accueillis dans le hall 13.

 

Un thème fédérateur : Unique Youniverse

En plus de cette offre très complète, Domotex 2018 proposera aussi un décryptage des tendances du marché, sous le thème phare de « Unique Youniverse », qui traduit la volonté d’individualisation des revêtements de sols, pour répondre au besoin de personnalisation. « De plus en plus de clients recherchent dans un univers mondialisé et numérisé des possibilités d’exprimer leur désir de décider par eux-mêmes et d’être uniques – y compris dans leur propre foyer, souligne Suzanne Klaproth, chef du projet Domotex à la Deutsche Messe de Hanovre. Les produits et les services sont donc de plus en plus personnalisés et adaptés sur mesure aux besoins des acheteurs. Domotex surfe sur cette tendance, car les revêtements de sol aussi doivent s’adapter au style de vie »…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire