EquipHotel 2018 : un pôle design avec l’Ameublement Français

Grand rendez-vous des fournisseurs de l’hôtellerie restauration, EquipHotel 2018, qui ouvrira ses portes du 11 au 15 novembre à Paris Porte de Versailles, proposera pour la première fois un pôle design pour les exposants du mobilier et de la décoration. Organisé en partenariat avec l’Ameublement Français, il comportera notamment un Interior Design Center pour accueillir architectes d’intérieurs et responsables d’établissements, et leur présenter ses solutions originales d’aménagement intérieur.

 

Après une période de turbulences liée aux attentats, la relance du secteur touristique se confirme en France : les derniers chiffres publiés par l’INSEE font état de près de 97 millions de nuits d’hôtel réservées dans notre pays au premier semestre 2017, un chiffre qui n’avait plus été atteint depuis 10 ans. Logiquement, des investissements devraient s’ensuivre dans le secteur, aussi bien en création d’établissements neufs qu’en réhabilitation, avec à la clé des équipements en second œuvre et en mobilier. C’est dans ce contexte que se profile EquipHotel 2018, qui aura lieu en fin d’année à Paris Porte de Versailles, avec la volonté d’être le rendez-vous d’affaires dont a besoin le secteur : « EquipHotel se doit tout naturellement de se mettre au diapason de cette performance, déclare Boris Provost, le nouveau directeur du salon. L’édition 2018 relève le défi tant en termes de diversité de l’offre que de vitrine, pour accueillir des visiteurs internationaux et français, qui eux-mêmes prennent le tempo de l’évolution du secteur à travers le monde. » Pour répondre aux attentes du marché, le salon réorganise son offre en cinq pôles – Restauration, Bien-être, Design, Technologie et Service – qui représentent trente secteurs d’activités, afin de passer d’une manifestation « généraliste » à une manifestation « multi-spécialiste ». L’organisateur entend réunir 1600 exposants au total, et recevoir plus de 105 000 visiteurs.

 

Pôle Design et Interior Design Center

Le salon reste sur ses fondamentaux, avec un premier pôle dédié à la Restauration, qui accueillera les équipements professionnels et les nombreux concours de cuisine (hall 7.2), un pôle Bien-être, dédié aux exposants de la salle de bain et du spa (hall 4), un pôle Technologie qui concernera tous les outils de gestion et de sécurisation de l’établissement, notamment numériques (hall 7.3), et un pôle Service, pour tout ce qui concerne notamment la formation et le recrutement des équipes hôtelières (hall 7.1). Une fois encore, la nouveauté vient du mobilier et décoration, avec la création d’un secteur Design qui réunira le mobilier d’intérieur et d’extérieur, le luminaire, et les fournisseurs de solutions d’aménagement, dans les halls 2 et 3. Si la liste des exposants de ce pôle n’est pas encore close, le salon annonce déjà la présence confirmée de fabricants spécialisés ou ayant une part importante de leur activité dans le contract, à l’image du groupe Roset – Cinna, de Lafuma Mobilier, Fermob, Collinet, Kettal, Sièges d’Argentat, Holelys, les iRésistub… une liste amenée à s’allonger fortement. L’une des marques montantes du design français a déjà confirmé sa présence, l’éditeur Petite Friture…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

 

Lire aussi : Le speed dating du VIA étendu au contract
Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire