EspritMeuble : bientôt !

Le salon ouvre ses portes samedi 2 décembre. Les nouveautés 2017 / 2018 de 300 marques seront présentées sur 40 000 m².

Edition 2016.

 

 

Nous voici ainsi quasiment à la veille de l’ouverture de la sixième édition du salon, qui se déroulera du samedi 2 au mardi 5 décembre prochain sur les 40 000 m² qu’offrent les halls 7.1 et 7.2 du parc des expositions de la Porte de Versailles.

Cette année, les organisateurs ont voulu renforcer ce côté « visionnaire » d’un rendez-vous qui, au fil des années, a pris une ampleur incontestable, attirant aujourd’hui – pour reprendre les chiffres de 2016 – 10 000 visiteurs. Ainsi, la thématique centrale de ce volet 2017 sera « Le magasin de demain », invitant les visiteurs à se plonger dans l’ère du « phygital » : l’omniprésence du mobile dans le processus d’achat rend indispensable la conception d’une expérience client à la fois « online », en magasin, et « offline », pour (re)créer de l’attractivité consommateur.

Voir aussi : EspritMeuble : en route vers la sixième !

 

Solutions technologiques, services innovants

Le magasin de demain s’inscrit ainsi comme une étape indispensable de la visite du salon. Réalité augmentée, géolocalisation, modélisation 3D, hologramme… autant de concepts qui seront au cœur de ce point de vente du futur, et qui seront ainsi mis en scène par EspritMeuble, dans une galerie des innovations technologiques dédiée à cette thématique. L’objectif ? Mettre en avant des solutions technologiques et des services innovants à la fois pragmatiques, dynamiques et interactifs ! Quatre axes seront développés au sein du magasin de demain par EspritMeuble :

– Ré-enchanter le point de vente, pour donner envie aux visiteurs d’y entrer ;

– Sublimer les produits, avec la réalité augmentée, la personnalisation de produits grâce aux configurateurs 3D ou la réalité virtuelle, avec l’aménagement d’un showroom…

– Engager les clients, avec une borne de satisfaction client ou un système d’analyse du comportement du client en magasin ;

– Augmenter les services, avec un service de décoration en ligne ou d’e-learning.

« De véritables expériences humaines pour accompagner la découverte des produits, voilà ce qui est proposé par le magasin phygital, résument les organisateurs. Créant ainsi un véritable accompagnement client, l’authenticité, la sincérité, la confiance et la transparence sont remises au cœur de la relation avec le consommateur ». Signalons que le mardi 5 décembre, dernier jour du salon, seront dévoilés les résultats d’une grande étude commandée à l’IPEA par l’Ameublement Français, la FNAEM et le CodiFab, pour mieux appréhender la distribution de demain. Rendez-vous donc d’ici quelques jours !

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