ESPRITMEUBLE : dernière ligne droite pour une édition… futuriste !

40 000 m², deux halls, 300 marques, 11 000 visiteurs ciblés… La sixième édition du salon se tiendra dans moins de deux mois, du samedi 2 au mardi 5 décembre prochain. Toujours animés par cet objectif majeur de « favoriser le business de l’ameublement en faisant se rencontrer la profession dans un cadre qualitatif, convivial et stimulant », les organisateurs misent, outre la solidité et l’exhaustivité de l’exposition, sur des thématiques et des animations fortes. Cette année, ESPRITMEUBLE a choisi de dévoiler le magasin de demain.

Edition 2016.

 

 

Au printemps dernier, Gaëtan Ménard et Alain Liault, respectivement président et vice-président du salon, entourés des équipes des agences Win-Win et VFC, avaient exposé les grandes lignes de l’édition 2017 d’ESPRITMEUBLE… la sixième depuis la création du rendez-vous. Quatre jours durant, du 2 au 5 décembre prochain, 300 exposants seront réunis sur les halls 7.1 et 7.2 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, espérant attirer 11 000 visiteurs : « C’est un objectif raisonnable, déclaraient les organisateurs lors de cette conférence de presse d’avril, dans la mesure où cela représente 10 % de fréquentation supplémentaire par rapport à la précédente édition, qui avait elle-même réalisé un record de fréquentation en dépassant le palier des 10 000 visiteurs uniques ». La qualité du visitorat est également particulièrement travaillée au fil des années, ce qui semble porter ses fruits puisqu’en décembre dernier, environ 65 % des professionnels venus découvrir les stands étaient décisionnaires ; par ailleurs, 18 % étaient internationaux, et cette ouverture hors de nos frontières est également recherchée par les équipes, qui espèrent élever cette proportion à 20 % cette année. Pour se donner les moyens d’atteindre ces objectifs, les organisateurs misent évidemment sur une offre qualitative, étoffée et renouvelée – qui présentera en avant-première les dernières tendances, concepts et collections 2017 / 2018 – mais également sur un riche éventail de services, d’animations et d’événements divers mis en place en parallèle.

Lire aussi : Le Portugais Aquinos confirme sa présence sur EspritMeuble 2017

 

L’innovation célébrée

Définie chaque année, la thématique centrale prend, au fil des éditions, de plus en plus d’importance… Se voulant « toujours à l’écoute de [son] secteur », ESPRITMEUBLE veut, en effet, ajouter à son rôle de « créateur de business », celui de « précurseur ». Après « Le Futur de la Tradition » en 2015 et « Le Futur est dans le Service » en 2016, le thème central choisi pour cette année – lui aussi tourné vers le futur de l’ameublement – sera celui du « Magasin de Demain ». Les organisateurs expliquent : « Dans un monde ultra-connecté, ESPRITMEUBLE voit dans le magasin de demain sa capacité à re(créer) de l’attractivité consommateurs ». Un processus que le salon annonce avoir déjà mis en œuvre pour aujourd’hui, demain et le futur…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire