Foire de Paris 2017 : l’offre habitat « la plus complète d’Europe »

Comme chaque année, le pôle Maison & Habitat de la Foire de Paris – qui se tiendra du 27 avril au 8 mai – déclinera son expertise autour de quatre univers dédiés aux projets d’aménagement intérieur et extérieur avec pour ambassadeur cette année le célèbre journaliste Stéphane Thébaut. Ainsi, outre l’offre des 600 exposants, la manifestation proposera tout un éventail de services : le Village Déco, créé par Sylvie Adigard et NellyRodi©, en sera le centre névralgique.

 

 

Ce ne sont pas moins de 150 000 porteurs de projets habitat qu’attend l’édition 2017 de la Foire de Paris, organisée sur douze jours, du jeudi 27 avril au lundi 8 mai prochain, Porte de Versailles. Le pôle Maison & Habitat s’adresse à quatre grands types de projets : Rénovation (gros travaux, isolation, toiture, chauffage, fenêtres…), Aménagement (cuisine, salle de bains…), Embellissement et aménagement intérieur (décoration, literie, gain de place, mobilier…) et Extérieur (véranda, piscine, spa, mobilier de jardin…).

 

marine forabosco 2016 (26) (1)

Copyright : Marine Forabosco

 

Et cette année, le Pôle Habitat aura un ambassadeur particulièrement emblématique puisque c’est Stéphane Thébaut, spécialiste de l’aménagement et de la décoration d’intérieur, qui apportera sa vision, ses idées et ses conseils d’expert : les visiteurs et porteurs de projets pourront notamment le rencontrer en personne le soir de la nocturne du vendredi  28 avril !

Libre Latitude 2014_2365

Copyright : Libre Lattitude

 

Le Village Déco, lieu de rencontre privilégié pour les porteurs de projets

Conçu comme le centre rayonnant des marques « happy design », le Village Déco, qui s’étendra sur près de 1 000 m², se voudra le lieu de rencontre privilégié pour les porteurs de projet maison. Créé et soutenu par deux experts de la déco, Sylvie Adigard et NellyRodi, il sera divisé en deux espaces inspirationnels et animés : un secteur de vente dédié aux marques tendances et design, et un coin interactif avec un « Café Déco » et une zone de talk show et d’ateliers animée par des personnalités du monde de l’habitat parmi lesquelles Isabelle Cadd, Caroline Munoz et Stéphane Thébaut. La Foire proposera également, en exclusivité, en voyage en immersion mapping 3D dans un salon, permettant de parcourir 70 ans de déco et découvrir les dernières tendances via une expérience distrayante…

Libre Latitude 2014_2364 (1)

Copyright : Libre Lattitude

 

Des nouveautés pour optimiser chaque visite

Parallèlement, Foire de Paris, pour cette édition à venir, a pensé chaque détail afin d’optimiser la visite des porteurs de projets et la rendre plus confortable. Ces derniers pourront ainsi bénéficier de plusieurs services dédiés :

– RencontreUnArchi : ce dispositif propose de rencontrer des architectes, architectes d’intérieur et des décorateurs, pour des projets allant de la décoration à la rénovation, en passant par la construction… pour des consultations individuelles, personnalisées et gratuites (sur rendez-vous, dès le 15 mars, sur le site de la manifestation).

– Shopping « Mains libres » : les achats lourds et / ou volumineux réalisés sur les stands sont portés jusqu’à la voiture du visiteur, qui peut aussi, s’il le souhaite, profiter de la consigne (gratuite) et d’une livraison à domicile (service payant).

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire