Foire de Paris veut proposer « une expérience unique »

L’édition 2018 de la manifestation ouvrira ses portes du 27 avril au 8 mai prochain à Paris Expo Porte de Versailles. L’aménagement de l’habitat y occupera toujours une place prépondérante, avec de nombreuses animations en marge d’une exposition très étoffée…

Animation RencontreUnArchi.com sur le Village Déco.

 

 

L’édition 2017 avait fait ses preuves, avec un demi-million de visiteurs, un panier moyen à 571 euros et 270 millions d’euros dépensés par les visiteurs auprès des exposants. Fort de ce succès, le rendez-vous 2018 qui s’annonce dans quelques jours – du vendredi 27 avril au mardi 8 mai – veut marquer une nouvelle accélération dans le renouveau de Foire de Paris. « Il s’agira de conserver l’ADN du salon, focalisé sur la Maison, tout en offrant une sélection pointue et la plus large possible en termes d’ameublement, d’aménagement, de décoration, de rénovation, de construction, d’innovation, de gastronomie, mais aussi de bien-être et de tourisme » avance-t-on chez Comexposium. Ainsi, sur douze jours, 3 500 exposants présenteront leur offre sur 200 000 m², lors d’une édition 2018 du « plus grand salon d’Europe pour la maison » qui mettra le jardin à l’honneur.

 

Focus sur l’outdoor

Cinquième pièce de la maison, l’outdoor sera donc, cette année, enrichi, et animera le salon. Un espace tendances et un programme événementiel dédié porté par les ambassadeurs – les animateurs Carole Tolila et Stéphane Marie de Silence, ça pousse ! – et même un marché au fleurs à l’extérieur compléteront l’offre.

Mojow est le nouveau mobilier « gonflé » qui revisite les codes de l’intérieur / extérieur, avec une collection moderne d’assises colorées, translucides et nomades (visible au Village Déco).

 

Et toujours… le Village Déco

Après le succès de la première édition, Village Déco, centre rayonnant des marques « happy design », revient pour la seconde année. Au cœur des tendances, cet espace de conseils, d’inspirations, d’expériences et d’achats a été conçu en collaboration avec les experts dont Foire de Paris s’est entourée : la chroniqueuse décoration et design Sylvie Adigard et la directrice générale adjointe de Nelly Rodi, Nathalie Rozborski.

Le Village Deco 2018 mettra en lumière le « Made in Paris » ! Pour la première fois sur un salon grand public, Foire de Paris proposera de découvrir le travail de makers Parisiens en direct… Des start-up ou artisans-makers mettront en valeur savoir-faire et innovation au cours de démonstrations en direct sur le salon.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire