Interzum : retour sur quelques nouveautés phare de l’édition 2017

Si elle a recueilli un succès de fréquentation sans précédent, en attirant 69 000 visiteurs en provenance de 152 pays, l’édition 2017 d’Interzum, le salon leader de la fourniture d’ameublement et d’agencement, a aussi été particulièrement riche en nouveautés produits. En voici quelques exemples, souvent marqués du sceau de l’innovation et de la personnalisation.

Lire aussi : Interzum : du produit à la solution

 

Rehau : diversification dans les polymères

Sur un stand de plus de 500 m², le fournisseur allemand a donné un aperçu complet de ses solutions à base de polymères pour l’ameublement et l’agencement, en matière de bandes de chants – avec notamment une offre très large en partenariat avec les fabricants de décor – de surfaces, de rideaux et de façades acoustiques. Mais c’est surtout l’innovation qui a été au rendez-vous, avec le panneau acrylique effet miroir Rauvisio crystal mirror, aussi facile à usiner qu’un matériau à base de bois, qui a reçu un Interzum Award « haute qualité de produit ». Le fournisseur aussi lancé de nouvelles couleurs pour Rauvisio Brillant, la surface à effet verre particulièrement résistante aux UV et à la rayure, et Rauvisio Karat, une surface polymère qui possède la dureté et la stabilité de la pierre véritable, tout en étant beaucoup plus facile à transporter et usiner, avec de nombreuses applications dans la cuisine, la salle de bains et l’aménagement intérieur. Avec ces nouvelles solutions, Rehau répond à la tendance à la personnalisation de la décoration intérieure.

REHAU_RAUVISIO_crystal_1 mirror

REHAU RAUVISIO crystal 1 mirror

 

Nrgfom, la mousse versatile de Latexco

Le fournisseur belge de mousse pour la literie a mis au point et lancé sur Interzum un produit très innovant, offrant un confort variable selon la chaleur : Nrgfom. Grâce à sa formulation exclusive, elle offre à température ambiante le confort moelleux d’une mousse à mémoire de forme. Mais, sous l’effet de la chaleur du corps du dormeur, Nrgfom a la faculté de se dynamiser pour se transformer progressivement en une mousse haute résilience, offrant au dormeur un surcroît de tonicité.. Ce produit « deux-en-un » a été conçu pour activer un confort équilibré en réponse à la température du corps du dormeur.

nrgfom transparent

Nrgfom transparent

 

Blum : une offre tiroir toujours plus personnalisée

Le dernier Interzum a été l’occasion pour Blum de mettre en lumière les derniers développements de son offre de coulisses Tandembox et tiroirs Legrabox, avec la              volonté de proposer un choix toujours plus grand de conceptions, de personnalisation et de design. C’est ainsi que Tandembox bénéficie d’une nouvelle version technique, qui en optimise le coulissement, et d’un nouveau design adapté aux côtés de tiroir personnalisables Intivo et Antaro. Quant au tiroir Legrabox, qui se singularise par la pureté de ses lignes, il voit ses possibilités d’utilisation décuplées, par le lancement d’une nouvelle finition argent polaire mat, mais aussi la possibilité de différencier l’intérieur et l’extérieur des côtés, avec des couleurs différentes ou un mélange de matériaux, sans oublier la possibilité de personnaliser le produit, en apposant sur le côté du tiroir son logo ou sa marque. Blum offre ainsi aux fabricants de cuisine et de meubles meublant une optimisation technique et un grand choix d’options pour pouvoir se démarquer de la concurrence…

 

Legrabox Blum

Legrabox Blum

 

> Pour lire les articles dans leur intégralité, recevez Le Courrier chaque semaine en versions papier ou numérique, en vous abonnant via la rubrique dédiée sur ce site !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire