Le salon de Bad Salzuflen – M.O.W. 2016

Le salon de Bad Salzuflen (Allemagne) destiné aux professionnels du meuble se tiendra du 18 au 22 septembre prochain, en parallèle de la Möbelmeile, et de la Küchenmeile : ces trois manifestations, organisées conjointement, font de cet évènement annuel un incontournable pour les acheteurs européens… et venus d’horizons plus lointains.

MOW 2016

Une foule de nouveaux exposants à la M.O.W.

Chaque année, la Rhénanie-du-Nord – Westphalie devient le point de mire du marché du meuble européen, avec la tenue du salon M.O.W. sur une petite semaine au centre des expositions de Bad Salzuflen, tandis que, dans le même temps, une vingtaine de fabricants de meubles installés dans cette région stratégique ouvrent les portes de leurs showrooms. Si ces deux rendez-vous se tiennent exactement aux mêmes dates – à savoir du 18 au 22 septembre – le troisième, consacré, lui, à la cuisine (qui réunit trente fabricants supplémentaires accueillant eux aussi librement les visiteurs sur leurs sites respectifs) est organisé sur deux journées de plus, du 17 au 23 septembre.

Toutes les familles de produits représentées

Essentiellement positionnée sur les segments intermédiaires et haut de gamme, la M.O.W. dévoilera cette année une offre encore plus étoffée – la précédente édition avait réuni 400 exposants de 37 pays, sur 80 000 m² – avec les arrivées de nouveaux exposants nationaux et internationaux sur toutes les familles de produits : Cotta, Home Group, Chateau d’Ax, Boydak Group / Istikbal et HTL (sièges), Actona et ArteM (jeune habitat), Hammel, Epoca, A. Brito, LM Landmöbel pour le mobilier, auxquels s’ajoutera le Français Girardeau. Le secteur spécifique de la salle de bains n’est pas oublié : installé dans le hall 12, il gagnera cette année les présences de Dedecker ou encore Vertex et Orka.

Un agencement repensé

Ces nouvelles arrivées s’accompagneront d’un renouveau sur le plan de l’organisation spatiale, particulièrement dans les halls 2, 5/6, 22.1 et 22.2. Emplacement des stands, zones dédiées plus vastes… Les changements seront nombreux et créeront la surprise, pour une exposition plus dynamique et rationalisée. Signalons, par ailleurs, que cette édition 2016 conserve tous les services qui font de ce salon un rendez-vous particulièrement convivial, comme l’entrée, le parking, les navettes et la restauration gratuits.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire