Le salon de Valence poursuit sur sa lancée

Après avoir multiplié par trois sa surface d’exposition en revenant à ses dates initiales en septembre 2017, Feria Habitat Valence annonce à fin mai avoir dépassé la commercialisation de la surface de stands prévue de +23 % pour l’édition 2018, qui aura lieu du 18 au 21 septembre.

 

Le revirement opéré en 2017 par Feria Habitat Valence, le salon du meuble de Valence, d’avère payant. On se souvient que, l’année dernière, la décision avait été prise de re-programmer le salon à ses dates d’origine, à savoir en septembre, avec un résultat probant : les exposants sont revenus en nombre, et la surface avait été multipliée par trois par rapport à 2016. L’édition 2017 avait ainsi attiré plus de 400 exposants, en mobilier et en luminaire, sur 45 000 m2 nets de stands, tandis qu’un visitorat international élevé, en provenance de 45 pays, faisait le déplacement dans la métropole espagnole.

 

Nouvelle hausse en 2018

Cette dynamique se poursuit en vue de l’édition 2018, qui aura lieu du 18 au 21 septembre. Dans un communiqué de fin mai 2018, Feria Habitat Valence annonce en effet que la surface commercialisée excède déjà de 23 % la surface d’exposition prévue, et a déjà complètement rempli le deuxième niveau du parc des expositions, à savoir les quatre pavillons disponibles, et le site de conférence central. « Notre but pour cette édition 2018 était de consolider et de renforcer le résultat commercial obtenu l’an passé avec le retour en septembre, explique le directeur du salon Daniel Marco. Cette stratégie n’est pas seulement consolidée, elle est aussi soutenue par les acteurs majeurs de l’industrie espagnole et européenne, qui ont réservé des surfaces plus grandes que l’année dernière. » Cette croissance est le résultat à la fois du haut pourcentage des exposants de l’année dernière, dont 85 % ont à nouveau re-signé, et des quasiment cent entreprises espagnoles et internationales qui font leur retour sur le salon…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire