L’impulsion « Tendence » pour le reste de l’année

Le salon professionnel de la Messe Frankfurt, consacré aux objets de décoration et aux biens de consommation pour l’assortiment des magasins sur la deuxième moitié de l’année – et même jusqu’à Pâques prochain – a fermé ses portes, il y a quelques jours, sur une fréquentation stable. La part de visiteurs étrangers, en revanche, a légèrement augmenté. Avant d’être optimisé l’année prochaine notamment grâce à l’ajout du nouveau hall 12, Tendence a, une nouvelle fois, dévoilé de manière attractive tous les courants déco pour les prochaines saisons…

 

Les fortes températures qui ont concerné l’Europe – et donc l’Allemagne – particulièrement entre les 30 juin et 3 juillet dernier n’auront pas freiné les distributeurs professionnels à venir visiter l’édition 2018 du salon Tendence Francfort : le bilan dressé après la fermeture a fait état, en effet, d’une fréquentation de 20 000 personnes, sensiblement égale à celle de 2017. Les écheteurs étrangers, ont revanche, ont été légèrement plus nombreux, constituant désormais 20 % du total des visiteurs : Suisses, Néerlandais, Autrichiens, Français, Italiens, Chinois, Belges, Vietnamiens, Japonais et Espagnols ont été les plus nombreux, dans cet ordre, après les Allemands… Tous semblent globalement avoir été ravis, d’après les résultats de l’enquête de satisfaction, de l’offre proposée par les 960 exposants de cette édition 2018, ainsi que des services et animations offerts par les organisateurs en parallèle.

 

Tout pour optimiser le commerce physique

Parmi ces animations – qui convergeaient toutes vers un objectif unique, à savoir donner de l’inspiration et des outils aux détaillants qui composaient le visitorat – figurait le programme « Tendence.Impulse », visible dans le hall 11 : comme son nom l’indique, ce dispositif a pour but de procurer des idées et impulsions au commerce notamment à travers la recherche de la satisfaction du client final, par la mise en ambiance des points de vente, par exemple. L’espace offrait aux visiteurs une plateforme idéale pour entrer en contact avec l’industrie et le public professionnel dans quatre segments : Live Tool (expérience client), Social Media (utilisation des réseaux sociaux et, plus largement, du web pour une meilleure communication), Hospitality (pour se constituer un réseau) et Point of Event (conseils d’experts).

A noter, également, que cette édition 2018 de Tendence avait particulièrement mis à l’honneur son espace « Concept Store Inspirations », qui montrait aux dirigeants de magasins la manière dont ils peuvent aménager leurs points de vente de manière à les rendre plus attractifs et « efficaces » dans la présentation de l’offre. Deux concepts y étaient présentés, et l’animation n’oubliait pas, bien évidemment, le thème omniprésent de la digitalisation.

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Enfin, précisons que cette année, Tendence avait fait la part belle à l’aménagement extérieur : d’une part avec l’installation de l’espace « Outdoor Living » au cœur du parc des expositions, qui réunissait produits, idées astucieuses, exemples de présentation du mobilier et de la décoration de jardin, etc. D’autre part en coopérant avec le salon Gardiente, qui se déroulait simultanément à Wallau, dans la banlieue de Francfort : une navette gratuite avait été mise en place afin que les visiteurs puissent visiter agréablement et facilement les deux rendez-vous, munis d’un billet d’entrée commun. Autant de dispositifs qui seront certainement reconduits lors de la prochaine édition, organisée du 29 juin au 2 juillet 2019… avec une nouvelle formule…

 

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