Maison&Objet met en scène son espace Projets

Sectorisé par thèmes rythmés par des animations dédiées, l’espace Projet, qui réunira 150 marques positionnées dans l’aménagement intérieur, sera l’un des temps forts de la prochaine session du salon – du 8 au 12 septembre 2017 à Paris Nord-Villepinte.

 

La prochaine session de Maison&Objet apportera décidément son lot de nouveautés. Après la restructuration de son pôle objet, voici que l’organisateur a repensé son espace Projets, qui est l’un des temps forts de la session de rentrée. C’est ainsi que 150 marques seront réunies dans le hall 8, toutes porteuses de savoir-faire spécifiques dans une famille de produits destinés à l’aménagement intérieur, et aptes à personnaliser leurs prestations jusqu’au sur-mesure. Elles viendront en contre-point des autres offres du pôle Influences du salon, à savoir Now ! design à vivre (design) et Scènes d’Intérieur (édition premium). Avec cette initiative, il s’agit sans doute de capter l’attention des prescripteurs, architectes et décorateurs internationaux, qui représentent environ un tiers du visitorat de Maison&Objet, et font le déplacement à Paris en profitant des synergies avec la Paris Design Week (du 8 au 16 septembre). Mais cette offre peut aussi intéresser un nombre croissant de fabricants de meubles qui travaillent en mode projet, font aussi de l’agencement et ont besoin de partenaires spécialisés dans le Contract & Hospitality pour promouvoir une offre globale auprès de leurs clients.

Lire aussi : Maison&Objet repositionne l'objet dans la transversalité

 

Cinq univers, autant d’animations

La nouveauté tient au découpage de l’espace Projets en cinq thématiques ayant chacune leur espace d’inspirations. Ainsi, Matières Premières réunira les exposants qui se caractérisent par un matériau structurant l’architecture d’intérieur : feuilles de pierre naturelle, carreaux en pierre, béton, parquets en bois massif, mosaïques, panneaux muraux… En complément, le salon proposera « Interior Studio by Maison&Objet », une scénographie réunissant une quinzaine d’éditeurs de tissus d’ameublement, invités à exprimer l’essence de leur savoir-faire dans un module de 4 m² chacun. Autre thématique, Décoration & Savoir-Faire mettra en valeur les artisans d’art et entreprises du patrimoine vivant, dans les domaines du mobilier, de la literie, des tapis, des décors… Pour illustrer ce potentiel, dix grandes marques belges de la décoration se sont associées pour créer « Hôtel Bel’Chique », un concept d’hôtel entièrement aménagé et décoré de la chambre à la terrasse, avec ces métiers de tradition et d’innovation.

« Projets » proposera encore trois autres thématiques, dont Mises en Lumière, qui réunit des exposants spécialisés dans l’éclairage personnalisé, à la fois technique et esthétique. Cet espace sera animé par « Light Trend », une installation signée des conceptrices lumière franco-japonaises Lisa et Motoko Ishii, qui montrera comment sculpter l’espace avec de la lumière « invisible », en partenariat avec de grandes marques du secteur. Pour la thématique Art du bien-être, ce sont les fournisseurs de la cuisine et de la salle de bains – mobilier, sanitaire, robinetterie, céramique… – qui seront à l’honneur pour aménager ces deux pièces dédiées à la convivialité pour la première, et au ressourcement pour la seconde. Un univers qui sera inspiré par l’animation « Senses Room », conçue par Francis van de Walle, qui décline un ensemble de solutions ergonomiques, tactiles ou auditives pour aménager une chambre d’hôtel à l’attention les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. Enfin, le cinquième univers « Outdoor, le mobilier prend l’air » sera consacré aux aménagements des espaces extérieurs, jardins, terrasses et balcons, avec les exposants du mobilier outdoor, des cuisines d’extérieur et accessoires dédiés…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT VIA LA RUBRIQUE DÉDIÉE SUR CE SITE !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire