MOW, une offre diversifiée sur le thème du couchage

Des matelas aux systèmes ergonomique de literie, des lits boxspring aux canapés convertibles et jusqu’aux chambres à coucher complètes, les visiteurs de la MOW – qui se déroulera du 17 au 21 septembre prochain à Bad Salzuflen (Allemagne) – auront accès à une large palette de solutions pour le couchage, grâce à de nombreux nouveaux exposants.

mow bad salzuflen 2017

 

Si toutes les familles de meuble seront présentées – canapés, convertibles et fauteuils, programmes complets pour le living et la chambre à coucher, mobilier de salle bains, pour enfants et de bureau – les organisateurs de la MOW de Bad Salzuflen attirent l’attention sur le renforcement de l’offre du salon en ce qui concerne les produits liés au sommeil : « Pendant de nombreuses années, toute l’attention a été focalisée sur la chambre à coucher. Mais sous l’impulsion des distributeurs spécialisés, le concept de sommeil est devenu l’un des critères de recherche favori sur Google. L’introduction à grande échelle des lits boxspring a laissé place à une nouvelle ère où toute la chambre à coucher ne provient plus d’un même fournisseur. » Une évolution qui se traduira sur le salon par une offre de plus en plus diversifiée en chambres à coucher complètes bien sûr – en bois massif ou laqué, montées ou en kit – mais aussi en lits boxspring de chaque niveau de prix, ainsi qu’en autres systèmes de couchage. Les exposants spécialisés dans le sommeil seront réunis dans les halls 5 et 6, ainsi que les halls 1 à 4 et 22.1 du centre des expositions de Bad Salzuflen. Quant aux nombreux fabricants de canapés lits et convertibles, ils seront présents dans les halls 20 et 21.

 

De nombreux exposants nouveaux

Cette diversification se traduit aussi par l’arrivée de nombreux exposants nouveaux, internationaux ou allemands, qui peuvent être des fournisseurs de la literie – le fabricant de mousse polyuréthanne Foamline – ou des fabricants de lits TPR et canapés convertibles comme Bellus, voire de systèmes de couchage ergonomique, comme Ergonomotion, mais aussi des entreprises comme Vegas, Hoss, Wimex, Forte, qui exposeront dans les halls 1 à 9. Parmi les nouveaux exposants, on note aussi des marques de renom comme Badenia, Malie, Revor, MNF ou Gemega , qui exposeront dans les halls 20 à 22.

Ces nouveaux arrivants viennent compléter une offre déjà consistante en sommiers, systèmes de couchage et matelas, avec des marques comme Stellwerk, Otten, Tedbed, Dico, Atlantic, Napco, etc. Les fabricants de meubles de chambre à coucher seront également bien représentés avec entre autres des entreprises comme Wiemann, Disselkamp, Staud, Gomab, Telmex, Frankenmöbel, Link, Demeyère… Avec 421 exposants de plus de 38 pays sur 80 000 m2, la MOW de Bad Salzuflen – qui s’adresse aussi bien à la grande distribution qu’aux spécialistes ameublement et revendeurs sur Internet – sera bien l’un des plus importants salons du meuble en Europe au deuxième semestre.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire