Le plein de nouveautés sur Ambiente 2018

Du vendredi 9 au mardi 13 février prochain se tiendra l’édition 2018 du salon international de la décoration à Francfort. De nombreux exposants ont annoncé leur première participation à ce rendez-vous, et les professionnels distributeurs devraient profiter d’une série d’événements et dispositifs mis en place spécialement à leur attention.

 

L’année dernière, pas moins de 4 460 marques s’étaient donné rendez-vous dans les allées du Parc des Expositions de Francfort, pour présenter leurs produits à quelque 141 000 acheteurs professionnels, venus de 154 pays. Pour cette édition 2018 du salon Ambiente, positionné majoritairement sur les secteurs de la décoration, des arts de la table, de la cuisine et des appareils ménagers, les organisateurs de la Messe Frankfurt attendent une offre tout aussi étoffée, en partie renouvelée puisque plusieurs exposants ont annoncé leur venue, pour la première fois. Ainsi, du vendredi 9 au mardi 13 février prochain inclus – un calendrier idéal, intégrant un week-end complet – Ambiente 2018 dévoilera une multitude d’innovations, réparties dans ses deux pôles qui constituent désormais son organisation : Living (pour l’agencement et la décoration de l’habitat) et Giving (tout ce qui touche aux cadeaux). « Sur Ambiente, les exposants les plus divers se rencontrent et proposent une immense gamme de produits, ce qui attire des acheteurs de qualité venant du monde entier, avance Nicolette Naumann, vice-présidente du salon. Les produits sont ainsi présentés sur une scène prestigieuse, découverts en tant qu’articles phare et commandés directement sur place. Or, cela est exactement ce que les entreprises veulent : faire des affaires et conquérir de nouveaux marchés ».

 

Expositions et événements

Parallèlement à une offre complète et variée, le salon proposera, comme chaque année, un éventail d’animations dédiées à ces acheteurs professionnels, pour les aider à composer leur assortiment, mettre en scène leur magasin et appréhender les tendances futures, que ce soit en termes de produits ou de techniques de vente. Evoquons, ainsi, l’exposition « Vom Point of Sale zum Point of Experience », installée dans le foyer du hall 4.1, qui s’attachera à répondre à des questions cruciales que se posent les distributeurs : Comment présenter les produits à l’ère numérique ? Quelles applications digitales sont pertinentes pour le commerce fixe ? Quel est l’avenir du shopping ?

A noter également, le programme « Contract Business », qui proposera une offre spécifique aux secteurs CHR et des locaux professionnels…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire