Un Sicam « record » ouvre ses portes à Pordenone

La neuvième édition du salon des composants, des produits semi-finis et des accessoires pour l’industrie du meuble, qui ouvre ses portes à Pordenone (Italie) du 10 au 13 octobre, sera la plus complète jamais organisée : elle réunira 580 exposants, en provenance de 36 pays, les sociétés non italiennes représentant 28 % de l’offre totale.

 

En plus d’être une porte d’entrée pour l’ensemble du marché italien, le Sicam est aussi un rendez-vous international pour les leaders des composants d’ameublement et d’agencement, qui y présenteront leurs nouveautés, et traduiront les orientations et tendances du marché. Dans le domaine de la ferrure, le leader du marché local Salice exposera notamment la charnière Air, et les nouvelles ferrures pour portes relevantes Wind et portes abattantes Pacta. Les « majors » autrichiens et allemands répondent également présent, comme Blum avec ses dernières innovations – coulisse polyvalente Blumotion S, assistance à l’ouverture des tiroirs Tip on Blumotion, qui combine l’aide mécanique à l’ouverture et le système d’amortissement Blumotion – et Hettich avec ses plateformes pour gérer les combinaisons des trois systèmes de tiroirs AvanTech, ArciTech et InnoTech avec les coulisses Quadro et les différentes fonctions de confort. Quant à l’espagnol Indaux, il mettra en avant ses nouveautés comme le composant pour portes abattantes DeltaX3, le nouveau tiroir très design Attractive, ou la coulisse haute performance Komplet (jusqu’à 30 kg, combinable avec l’amortisseur Indamatic).

Les visiteurs trouveront aussi de nombreuses innovations dans le domaine du panneau décor, avec notamment les solutions polymères proposées par Rehau : en décors et structures avec la gamme Rauvisio – stratifié verre polymère Rauvisio Crystal, surface acrylique haute brillance Rauvisio Brilliant, et la grande nouveauté Rauvisio Karat, qui imite la pierre en étant beaucoup plus facile à usiner – et en bandes de chant avec la gamme Raukantex, déclinée en quelque 20 000 décors différents, dont la technologie Raukantex Pro pour une finition irréprochable sans joint. Le salon réunira également une offre importante en panneaux à base de bois – groupe Pfleiderer… – et adhésifs pour le bois (Jowat). Un rendez-vous important notamment pour le lancement des innovations présentées sur Interzum à Cologne en mai dernier.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire