Sièges : élégants et fonctionnels

Troisième et dernier volet des nouveautés dévoilées sur le dernier EspritMeuble, dans lequel nous évoquons les meubles rembourrés. Sur cette famille de produits, également, de très belles surprises, avec des modèles rivalisant d’élégance, au design parfois très original, qui vient enrichir le confort et la fonctionnalité…

Next, Jacques Leleu.

 

 

C’est ainsi avec cette famille de produits que nous terminons notre panorama des nouveautés dévoilées sur le salon français début décembre : les meubles rembourrés. Sur ce créneau, bon nombre de fabricants ont su interpeller les visiteurs, en dévoilant des esthétiques identitaires, des modèles offrant de grandes libertés en termes de composition et d’agencement, mais aussi une personnalisation poussée du confort et de l’ergonomie…

Présent, s’il faut le rappeler, sur EspritMeuble pour la première fois, le leader portugais du matelas et du canapé Aquinos a procédé au lancement d’une nouvelle marque dans le domaine du siège : Aquinos Collection, qui réunit une dizaine de modèles de canapés haut-de-gamme contemporains au design exclusif. Ces produits, dont la fabrication est presque entièrement intégrée dans les usines du groupe, permettent à Aquinos de s’adresser désormais, en plus de la grande distribution, au segment des spécialistes ameublement et sièges. En second lieu, l’industriel a exposé les nouveaux modèles de sa marque de canapés lits, Lecalit, fabriqués par Gruhier, entreprise française partie intégrante du groupe. Les produits Lecalit se caractérisent par un mixte de confort et de modernité, grâce notamment à un mode d’ouverture et fermeture ergonomique.

Stand Aquinos.

 

Habitué d’EspritMeuble, le fabricant espagnol Pedro Ortiz a valorisé la profondeur de sa gamme sur un stand au décor spectaculaire, et rappelé qu’il travaille à la fois avec les centrales de spécialistes ameublement, pour lesquels il conçoit des produits exclusifs, et pour les indépendants. Parmi les nouveaux produits, le canapé Dino, avec ses deux assises motorisées indépendantes, ses têtières réglables, et son grand choix de dimensions et de finitions cuir, microfibre ou tissu, est un bon exemple de la philosophie du confort personnalisé selon Pedro Ortiz. Signalons aussi le canapé Lit Berto, qui associe couchage avec matelas de 12 cm et design contemporain.

Lire aussi : Des literies de pointe

 

Le Français Jacques Leleu a profité du salon pour lancer Next, une nouvelle collection modulable qui bénéficie de la technologie d’assises en mousse moulée et lattes de fibres de verre maison. Ce produit permet une personnalisation poussée, grâce à de nombreuses options : plusieurs tailles de canapés, fauteuils, chauffeuses, angle méridienne à droite ou à gauche, chargeur de smartphone et prise USB, sans oublier un large choix de teintes de bois et revêtements…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire