Le Spoga + Gafa poursuit sa bonne dynamique

Tous les indicateurs sont au vert pour le salon de la vie en plein air, qui ouvrira ses portes du 3 au 5 septembre prochain à Cologne, et qui a de nouveau fait de plein d’exposants. Son offre très large en mobilier et accessoires outdoor – environ 550 exposants – s’inscrit dans un triptyque qui comprend aussi les plantes vertes et les cuisines d’extérieur, ce qui lui permet d’apporter une réponse complète à la distribution positionnée sur l’univers du jardin.

spoga gafa 2017

 

C’est rendez-vous majeur pour toute la distribution de mobilier de jardin et d’articles pour l’extérieur, qui se profile avec l’édition 2017 du Spoga + Gafa, qui ouvrira ses portes du 3 au 5 septembre prochain à Cologne (Allemagne). Pour Katharina Hanna, directrice opérationnelle de Koelnmesse GmbH, il n’y a aucun doute : « Spoga + Gafa est le plus grand – et si vous me demandez mon avis – le plus beau salon du jardin au monde. Il présente tout l’éventail des produits pour le jardin, en insistant sur le matériel. Dans le secteur des grills et des barbecues, des meubles de plein air et de la décoration extérieure, l’offre est respectivement la plus importante au monde. » Il est vrai que l’édition 2017 poursuit sur la lancée de l’édition 2016, déjà excellente. En septembre prochain, le salon réunira environ 2000 exposants, qui ne se sont pas fait prier pour s’inscrire, puisque 95 % e la surface disponible était déjà réservée en mai dernier, six mois avant l’ouverture. Les différentes cibles de la manifestation – acheteurs délégués par le commerce allemand et international, décideurs, vendeurs conseils et responsables des surfaces de vente, pure players du mobilier de jardin… – découvriront une offre riche et diversifiée sur une surface d’exposition totale de 226 000 m2, soit 1000 m2 supplémentaires par rapport à l’année dernière.

spoga gafa 2017

 

Un découpage en 4 univers

Le salon occupera les halls 1 à 10 de la Koelnmesse, avec un premier segment, Garden Living, qui est le plus important et s’étendra dans les halls 1 à 4, 5.2, 9 et 10.1, sur une surface de 121 000 m2. Ce segment réunit les exposants de la vie au jardin, avec notamment 550 exposants de meubles de plein air en provenance du monde entier, notamment l’Europe et l’Asie. Dans cet ensemble, le secteur de la décoration d’extérieur continue de se développer, avec un nombre d’exposants en hausse de 5 %. Les spécialistes de l’ameublement outdoor connaissent bien un autre temps fort du salon : Garden Unique. Ce segment, dont le positionnement reste le même dans le hall 10.2, est le rendez-vous des grandes marques de mobilier d’extérieur haut de gamme, avec des présentations exclusives des dernières collections, et une forte inclinaison dans la création et le haut de gamme. Comme l’an passé, cet espace accueillera également les projets des candidats du concours de design outdoor Unique Youngstar 2017, dont les lauréats seront désignés sur le salon.

Il est un autre segment qui prend de plus en plus de place dans l’offre du Spoga + Gafa : celui des plantes vertes, à savoir Garden Création & Care. Les exposants de ce secteur, ainsi que tous ceux qui relèvent de l’aménagement et de l’entretien du jardin et de la terrasse, seront cette année réunis dans le passage entre les halls 4 et 5, ainsi que dans les halls 5.1 et 6. Pour refléter les tendances de ce secteur, le salon proposera deux îlots thématiques qui traiteront d’une part du jardinage intelligent (Smart Gardening), et d’autre part de la technologie sans fil. Un forum permettra à des experts d’expliquer comment les nouvelles technologies et l’automatisation gagnent peu à peu le secteur du jardin, avec des applications pour l’éclairage extérieur, l’entretien des pelouses, la sécurité, les barbecues, les dispositifs pour faire de l’ombre. Enfin, le salon proposera avec Garden Bbq, dans les halls 7 et 8, l’une des offres les plus larges en un seul lieu en matière de barbecues et cuisines d’extérieur, avec presque tous les leaders mondiaux du secteur. Autre nouveauté de l’édition 2017, un espace Outdoor Kitchen World situé dans le hall 8 sera dédié aux démonstrations de ce qu’il est possible de faire aujourd’hui en matière de cuisine d’extérieur…

 

> Pour lire les articles dans leur intégralité, recevez Le Courrier chaque semaine en versions papier ou numérique, en vous abonnant via la rubrique dédiée sur ce site !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire