Schmidt Groupe dévoile sa stratégie de Marque Employeur

Leader du marché de la cuisine équipée en France, l’industriel alsacien, qui fabrique et distribue les marques Schmidt et Cuisinella, mise sur une politique de gestion des talents ambitieuse pour atteindre son objectif : devenir, en 2025, le groupe réunissant les marques européennes préférées des consommateurs en matière d’aménagement sur mesure de l’habitat. «Les collaborateurs portent l’ambition de l’entreprise et sont les piliers de son développement, explique Patrick Casenave, DRH Entreprise Etendue Schmidt Groupe. La dynamique des équipes et des collaborateurs des réseaux de distribution permet le rayonnement de nos marques en France et à l’international.»
«Notre réalité employeur est le meilleur engagement pris avec toutes nos parties prenantes, renchérit Anne Leitzgen, présidente de Schmidt Groupe. Nous sommes devenus n°1 de notre marché et nous nous développons dans plus de 20 pays à partir de notre capital humain. »

schmidt

 

Pour valoriser et attirer ledit capital, l’entreprise vient donc de mettre au point un dispositif de Marque Employeur, dont le contenu a été présenté récemment dans son intégralité et en avant-première à tous les collaborateurs avant son lancement national.
Baptisé «Home Experience», le concept porte l’ambition culturelle et corporate du groupe, dont la vocation est de faire vivre à ses clients, collaborateurs, concessionnaires et partenaires des expériences uniques ; l’idée étant d’inviter chacun à créer son histoire au sein de «l’entreprise étendue», avec la garantie de pouvoir compter sur une solidarité et des moyens à la hauteur de l’ambition du groupe.

LA SALM DEVIENT GROUPE SCHMIDT

«Home Experience » se déploie ainsi via une communication expérientielle multicanale. En matière de communication externe, le concept intègre de nombreuses facettes corporate : un film inédit, une campagne off et on line, une plaquette, une stratégie de relations presse afin de sensibiliser les leaders d’opinion, une ligne éditoriale naissante sur les réseaux sociaux ainsi qu’un site web dédié, www.groupe.schmidt ; l’entreprise intègre ainsi le cercle des 30 sociétés françaises à posséder un site «.marque», ce qui représente un atout fort en matière de communication.
Proposant une visite guidée de l’écosystème de ce groupe totalisant 6 usines dans le monde et 710 magasins, le site corporate offre une immersion dans les différents univers du groupe (culture, gouvernance, collaborateurs, ambitions, innovations, etc.) ; s’adressant aux candidats, partenaires, concessionnaires et clients de Schmidt Groupe, il s’attache à mettre le rôle de l’humain à l’honneur.
«L’esprit Home Experience de Schmidt Groupe appuie notre volonté de placer l’excellence au service de l’art de vivre, conclut Anne Leitzgen. Cela se vit également dans chacune de nos marques et irrigue nos réseaux de concessionnaires d’une dynamique humaine dans le monde de l’habitat.»

 

 

 

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