Schmidt Groupe élu une nouvelle fois « Service Client 2017 »

L’élection du Service Client 2017, organisée par Viséo Conseil, a distingué pour la deuxième fois consécutive Schmidt Groupe (Schmidt + Cuisinella) dans la catégorie « Aménagement de l’Habitat ». Durant plusieurs semaines (du 2 mai au 8 juillet derniers), l’organisme a évalué les performances du service consommateurs des deux marques, à travers 225 tests de clients mystères, et a analysé la gestion de leur relation client. anne-leitzgen-credit-photo-fabrice-hirmance« Notre ambition est de faire de chaque client un ambassadeur enthousiaste de nos marques, explique Anne Leitzgen, présidente de Schmidt Groupe (photo). La passion de notre métier et l’amour de nos produits ne suffisent plus pour cela, la différence passe par une organisation permettant de rendre le consommateur acteur de son projet, son rêve ».

Afin de poursuivre son investissement dans le dispositif déployé en faveur de la relation client et améliorer ainsi la satisfaction des consommateurs, le groupe est entré dans l’ère du digital et de la mobilité. Un community manager a été recruté directement au sein du service clients, ce qui permet au groupe de personnaliser chaque réponse aux attentes de chaque client et de gagner en réactivité. De plus, la société met en avant le dialogue direct avec les consommateurs (téléphone et face-à-face) et déploiera ainsi, l’année prochaine, un outil de gestion des interactions qui permettra d’ouvrir des canaux « chats » et « visio ».

En ce sens, l’entreprise constate, en 2016, des résultats du taux de recommandations (NPS) en hausse avec un taux de 40 % pour Schmidt et 39 % pour Cuisinella. Le taux d’évolution des sollicitations consommateurs à fin août dernier (volume globalisé pour les deux marques) est de + 28 %.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire